Edf facturation normal?
Kimizess85
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Modifié le 29 oct. 2017 à 02:10
Energizor Messages postés 26073 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 29 oct. 2017 à 11:40
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29 oct. 2017 à 08:40
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Bonjour
Ne plus appeler, c'est totalement inutile.. Exposer le problème clairement par écrit, solliciter un étalement du règlement une fois l'erreur corrigée. Et envoyer le courrier en recommandé..
A+
Ne plus appeler, c'est totalement inutile.. Exposer le problème clairement par écrit, solliciter un étalement du règlement une fois l'erreur corrigée. Et envoyer le courrier en recommandé..
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Energizor
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29 oct. 2017 à 11:02
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Bonjour,
Les 80 € par mois, c'est une avance que vous payez sur la prochaine facture annuelle. Quand vous recevrez cette facture, elle fera le bilan entre ce que vous avez payé tous les mois et votre consommation réelle.
La facture de 1185 €, c'est une estimation de ce que vous avez consommé avant, quand le compteur ne fonctionnait pas.
Ce sont donc deux choses différentes.
Comme conseillé par Afrikarnak, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception, dans laquelle vous expliquez que vous n'êtes pas responsable du dysfonctionnement du compteur et que vous demandez des délais de paiement pour cette facture.
Je pense que puisque le compteur n'a pas fonctionné pendant 14 mois, vous devriez demander de payer en 14 fois.
Les 80 € par mois, c'est une avance que vous payez sur la prochaine facture annuelle. Quand vous recevrez cette facture, elle fera le bilan entre ce que vous avez payé tous les mois et votre consommation réelle.
La facture de 1185 €, c'est une estimation de ce que vous avez consommé avant, quand le compteur ne fonctionnait pas.
Ce sont donc deux choses différentes.
Comme conseillé par Afrikarnak, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception, dans laquelle vous expliquez que vous n'êtes pas responsable du dysfonctionnement du compteur et que vous demandez des délais de paiement pour cette facture.
Je pense que puisque le compteur n'a pas fonctionné pendant 14 mois, vous devriez demander de payer en 14 fois.
Kimizess85
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29 oct. 2017 à 11:30
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On aurait jamais pu consommer 2300€ en 14 mois
Energizor
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Kimizess85
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29 oct. 2017 à 11:32
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C'est pas 2300 €, puisque c'est 1185 €.
Sur quoi se basent-ils pour faire ce calcul de 1185 € ?
Sur quoi se basent-ils pour faire ce calcul de 1185 € ?
Ysabe_l
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29 oct. 2017 à 11:35
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Bonjour
Moi ce que je comprends c'est que pendant ces 14 mois ils ont payé 80€ tous les mois. Donc pour cette période ils ont déjà versé 1120€ et il leur est demandé 1185€ en plus.
D'ailleurs ça correspondrait bien à l'estimation puisque ce qu'ils ont déjà payé est la même somme que ce qui leur est demandé en plus.
Moi ce que je comprends c'est que pendant ces 14 mois ils ont payé 80€ tous les mois. Donc pour cette période ils ont déjà versé 1120€ et il leur est demandé 1185€ en plus.
D'ailleurs ça correspondrait bien à l'estimation puisque ce qu'ils ont déjà payé est la même somme que ce qui leur est demandé en plus.
Energizor
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Ysabe_l
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29 oct. 2017 à 11:40
29 oct. 2017 à 11:40
Ouais, ouais, Ysabe_l...
Mais j'aimerais bien voir leur facture annuelle précédente (si le compteur était bloqué, EDF a dû leur rembourser leurs mensualités).
J'aimerais aussi savoir sur quoi l'estimation est basée.
Et voir l'historique de leur dossier.
De plus, on ne sait pas dans quoi ils habitent... Maison ? Appart ? Isolé comment ? Chauffé comment ? Dans quelle région ?
Trop imprécis tout ça...
Là on cause sur du vent.
Mais j'aimerais bien voir leur facture annuelle précédente (si le compteur était bloqué, EDF a dû leur rembourser leurs mensualités).
J'aimerais aussi savoir sur quoi l'estimation est basée.
Et voir l'historique de leur dossier.
De plus, on ne sait pas dans quoi ils habitent... Maison ? Appart ? Isolé comment ? Chauffé comment ? Dans quelle région ?
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Kimizess85
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29 oct. 2017 à 11:27
29 oct. 2017 à 11:27
Sauf que même étalé sur 14 mois ils me l'on proposé mais nous sommes au rsa et nous avons deux enfants j'ai pas les moyens de payer 84€ en plus par mois
Energizor
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29 oct. 2017 à 11:29
29 oct. 2017 à 11:29
Dans ce cas, prenez rendez-vous avec une assistante sociale pour voir si vous pouvez avoir une aide. Ou, puisque vous avez des enfants, demandez une aide ou un prêt de la CAF.
29 oct. 2017 à 11:28