Acompte versé mais devis non signé!

Mricki Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 22:07
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 28 oct. 2017 à 09:08
Bonjour,
J'ai acheté un batiment dans lequel je fais transformer 70m2 de bureaux en habitation. Pour être plus serein j'ai souhaité passer par un architecte d'intérieur qui manifestement à donné mon projet à faire à ses assistantes.
Le projet a été bien monté, j'ai conçu la cuisine, j'ai indiqué ce que je voulais pour toute l'habitation et dans l'avant projet avec toutes les projections, tout était parfait.
Il m'a envoyé un devis que je n'ai pas signé sur lequel je ne retrouvais pas tout les points sur lesquels on s'etait mis d'accord.
Il m'a dit qu'on ajusterait que c'etait du detail.
J'ai versé 36800€ d'acompte.
Lors de la visite de debut de chantier la semaine dernière, je m'apercois qu'en fait le changement des fenêtres n'est pas compris, que les deux verrieres, il n'y a meme pas pensé, qu'il a changé 2 radiateurs en fonte contre des électrique et d'autres détails.
Grosso modo, il "manquerait" 10000€ pour avoir tout ca.
A la fin de l'entretien où j'etais bien énervé le conducteur de travaux de l'entreprise missionné a oublié sa pochette avec les devis qu'il avait fait à l'archi et là je me rends compte que le devis du conducteur de travaux et comme par hasard 10000€ moins que celui de l'archi.

J'ai bien envie de dégager l'archi qui a voulu me duper.
Puis je exiger le remboursement de l'acompte, et me séparer de l'archi? Sachant que concernant sa part de rémunération l'archi est payé. Concrètement je ne lui doit rien.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 27 oct. 2017 à 22:14
bonsoir : un acompte vous engage a payer la totalité, retenez ce jeu de mots explicite : acompte : tu doit continuer , Arrhe ; tu peux arrêter
5