Odeur remontée egout

gab-tls Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 13:56
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 oct. 2017 à 14:40
Bonjour,

Locataire depuis juillet dans un appartement d'une residence ayant à peu pres 5 ans, j'ai depuis le depart une tres forte odeur de remontée d'égout dans la salle de bain.

Lors de la visite et de l'état de lieux on m'a assuré que cela etait normal car l'appartement était vide depuis 6 mois, et qu'ainsi au bout de quelque jours l'odeur disparaitrait. Cela ne m'a pas paru anormal.

Or, depuis, toujours cette odeur à la limite du supportable et principalement quand je n'utilise pas la salle de bain pendant une journée au moins.

J'ai contacté l'agence immo et la reponse qui m'a été faite c'est que c'est normal au rdc des residences comme celles ci qu'il y ait de remontées d'odeur.
J'estime que c'est du foutage de g... Depuis quand on construit des residences avec l'intention que ca sente la mort au rdc?

Quels sont mes moyens si l'agence ne compte pas lever le petit doigt pour régler le problème? Est ce vraiment normal (je pense que la reponse est nonmais sait on jamais je n'ai pas la science infuse)?

Je vous remercie,

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
27 oct. 2017 à 14:40
" J'estime que c'est du foutage de g... " : a priori, moi aussi.

Cela dit, vérifiez dans un premier temps si les siphons dans la salle de bains sont bien efficients (baignoire, lavabo, douche, etc.)
En effet, si un siphon se vide, quelle qu'en soit la raison, il n'y a plus de barrage aux remontées d'odeurs.

Demander peut-être des avis techniques par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/

4