Existe t-il un droit de rétractation pour des chambres d'hôtel ?

catlou - 25 oct. 2017 à 01:06
Afrikarnak Messages postés 34565 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2022 - 25 oct. 2017 à 09:38
Bonjour
J'ai réservé par erreur des chambres d'hôtel au nombre de 5, 1 était annulable et les 4 autres n lit simple non car je me suis trompée de bouton.
Dès que je me suis aperçue de mon erreur (moins de 12h) j'ai contacté le site de centrale de réservation (Booking) qui m'a renvoyé vers l'hôtel en me disant que c'était à leur discrétion.
La directrice adjointe de l'AppartHôtel m' a appelé pour me dire que ce n'était pas possible de me rembourser à cause des conditions générales de vente, etc etc.
Je me demandais si un achat de prestation pour des location de studio effectuée par internet n'était pas dans le champ de la loi Hamon et de la rétractation?
Je vous remercie
Cathie
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 34565 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2022 11 349
25 oct. 2017 à 09:38
Bonjour

Aucune obligation légale, cela fait partie des exclusions listées au L 221-28 (Alinéa 12) du Code de la Consommation.

A+
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