Injures entre voisins

missdoudou0406 Messages postés 1 Statut Membre -  
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d avoir des mots violents avec une voisine qui se plaint du bruit venant de mon appartement
elle a porte plainte contre moi pour injures alors meme que les injures venaient des 2 cotes comment puis je me defendre merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   864

Bonjour,

A-t-elle un témoin pour étayer son accusation ?
Si oui, ce témoin indiquera-t-il que les deux étaient en tort (vous serez sanctionnés tous deux) ?

Si non, ça n'ira nulle-part.
2
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 183

si personne d'autre n'a entendu, alors pas d'infraction, voir https://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire
il existe l'exception de provocation pour ne pas être condamné pour injure.
une plainte pour injure doit respecter certains points, si ce n'est pas le cas, elle est nulle, c'est comme si il n'y avait pas de plainte.
la prescription est de 3 mois et une plainte simple n'interrompt pas la prescription.
1
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, déjà vous arreter de vous injurier et de faire du bruit .
0