Racheter à hauteur de 60%

dominiquemoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 21:02
 dominiquemoi - 24 oct. 2017 à 09:53
Bonjour, je voudrais racheter à hauteur de 60% la maison de mon conjoint (nous ne sommes pas marié mais vivons depuis 10 ans ensemble dans cette maison).mon conjoint est divorcé ) Pour cela je me suis propose 'à acquerir la part qu'il doit a son ex femme , mais l'avocat de mon ami s'y oppose prétextant le fait que je ne peux racheter car je suis la concubine. Nous ne savons plus quoi faire.Aidez nous s'il vous plaît. merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2017 à 21:23
Bonjour,
Je reformule : Vous vivez maritalement avec un homme divorcé dans une maison dont il est propriétaire à 40%, et le reste = 60% appartiennent encore à l'ex-femme de ce monsieur.
Vous souhaitez racheter à l'ex-femme les 60% de cette indivision.
J'ai bon ?

Si c'est bien çà, vous pouvez tout à fait acheter cette part, si elle est d'accord. Ensuite, vous serez en indivision avec votre compagnon.

Quelle est l'objection de l'avocat ? Est-ce parce que la communauté n'est pas encore partagée et qu'il y a d'autres litiges ? Ou bien parce que l'ex-femme va forcément refuser, sachant votre situation ?

Autre scénario : (mais des droits de donation à 60%) vous donnez la somme à monsieur et il rachète la part de son ex-femme et deviens propriétaire à 100%.
0
dominiquemoi
24 oct. 2017 à 09:53
bonjour,
J'ai peut-être mal formulé ma question: si nous nous marions maintenant Est-ce que cela change la situation?
Mon ami et moi savons que si je lui donne les 60% pour qu'il rachète à son ex femme , elle me mettra dehors si il arrive malheur à mon ami.
0