Racheter à hauteur de 60%
dominiquemoi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
23 oct. 2017 à 21:02
dominiquemoi - 24 oct. 2017 à 09:53
dominiquemoi - 24 oct. 2017 à 09:53
A voir également:
- Racheter à hauteur de 60%
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Hauteur haie sur rue - Forum Immobilier
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Immobilier
- Hauteur haie / terrain surélevé - Forum Voisinage
- Achat maison des parents encore vivants - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 oct. 2017 à 21:23
23 oct. 2017 à 21:23
Bonjour,
Je reformule : Vous vivez maritalement avec un homme divorcé dans une maison dont il est propriétaire à 40%, et le reste = 60% appartiennent encore à l'ex-femme de ce monsieur.
Vous souhaitez racheter à l'ex-femme les 60% de cette indivision.
J'ai bon ?
Si c'est bien çà, vous pouvez tout à fait acheter cette part, si elle est d'accord. Ensuite, vous serez en indivision avec votre compagnon.
Quelle est l'objection de l'avocat ? Est-ce parce que la communauté n'est pas encore partagée et qu'il y a d'autres litiges ? Ou bien parce que l'ex-femme va forcément refuser, sachant votre situation ?
Autre scénario : (mais des droits de donation à 60%) vous donnez la somme à monsieur et il rachète la part de son ex-femme et deviens propriétaire à 100%.
Je reformule : Vous vivez maritalement avec un homme divorcé dans une maison dont il est propriétaire à 40%, et le reste = 60% appartiennent encore à l'ex-femme de ce monsieur.
Vous souhaitez racheter à l'ex-femme les 60% de cette indivision.
J'ai bon ?
Si c'est bien çà, vous pouvez tout à fait acheter cette part, si elle est d'accord. Ensuite, vous serez en indivision avec votre compagnon.
Quelle est l'objection de l'avocat ? Est-ce parce que la communauté n'est pas encore partagée et qu'il y a d'autres litiges ? Ou bien parce que l'ex-femme va forcément refuser, sachant votre situation ?
Autre scénario : (mais des droits de donation à 60%) vous donnez la somme à monsieur et il rachète la part de son ex-femme et deviens propriétaire à 100%.
24 oct. 2017 à 09:53
J'ai peut-être mal formulé ma question: si nous nous marions maintenant Est-ce que cela change la situation?
Mon ami et moi savons que si je lui donne les 60% pour qu'il rachète à son ex femme , elle me mettra dehors si il arrive malheur à mon ami.