Activation de la garantie degat des eaux

Elfie - 23 oct. 2017 à 16:14
 Elfie - 23 oct. 2017 à 17:22
Bonjour,

J'ai des doutes sur le fait que ma garantie degat des eaux va fonctionner, j'aurais aimé avoir un avis extérieur si vous le voulez bien !

Voici la situation: suite à l'achat d'une maison, il s'avère que nous avons une fuite d'eau lors de l'utilisation de la douche, dont l'eau se déverse par le plafond dans le garage.

Or, il se trouve que l'eau se déverse "proprement" par un trou du plafond, sur le carrelage du garage : pas de dégat de peinture, papier peint...
Nous avions des affaires stockées mais après sauvetage et séchage, peu de dégats "visibles".
Une tache humide se formait sur la dalle du plafond mais en quelques jours elle a séché.

Est-ce que d'après vous ce cas représente un degat des eaux, dans le sens ou ce sera pris en charge par mon assurance ?

(sachant que l'eau se déverse quand meme au dessus de la chaudière, pas de dommage lié mais situation potentiellement dangereuse...)

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
23 oct. 2017 à 17:14
Bonjour,

Cela n'est pas un "degats des eaux" car le problème ne présente aucun aléa imprévisible, et en plus, vous êtes parfaitement au courant du problème.

Tout au plus pouvez-vous vous tenter de mettre en cause le vendeur de la maison. Mais peu de chances d'aboutir.
0
"le problème ne présente aucun aléa imprévisible, et en plus, vous êtes parfaitement au courant du problème"

Ben je ne suis pas forcément d'accord, cette fuite n'était pas prévisible (on ne se doutait pas qu'en se douchant cela inonderait le garage...) et comme toute fuite, après qu'on ait vu l'eau s'écouler la ou elle n'est pas sensée s'écouler alors on est au courant du problème... quelle est la différence avec une fuite qui serait prise en charge ?...

Merci pour votre aide !
0