Facture Pare brise

linmato Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 23 oct. 2017 à 14:50
 clebreton - 23 oct. 2017 à 15:46
Bonjour,
J'ai fais changer mon pare brise chez un réparateur de mon choix comme la loi me l'y autorise et comme me l'a indiqué le service sinistre de mon assurance oralement par téléphone. Après réparation je fait parvenir la facture à mon assureur qui me retient 250€ environ sur le montant total (mon contrat précise que je n'ai pas de franchise pour ce genre de réparation) pour le motif que mon réparateur a dépassé les tarifs de convention (main d’œuvre, pare brise trop chers). J'ai donc fait établir 3 devis par des concurrents dont un est partenaire avec la société d'assurance et qui s'avère être le plus élevé et 400€ de plus que mon réparateur, j'ai fait parvenir ces devis, mais mon assurance refuse toujours de me rembourser pour la raison suivante: le devis de notre partenaire n'a pas été négocier directement avec nos services. Ai-je d'autres recours ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Ils signent des accords entre -eux, donc moins de prise en charge si le garage n'est pas agréé par votre assurance.
1