Vente d'un appartement

Nantais - Modifié le 20 oct. 2017 à 23:18
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 oct. 2017 à 23:21
bonsoir,

un agent immobilier est venu chez mon père pour lui faire signer un mandat en exclusivité.Après m'en avoir informé je lui ai dis de rappeler l'agent immobilier qu'il n'était pas d'accord. Il l'a donc rappelé en lui demandant d'annuler ce mandat , d'autant plus que cela rentre dans une succession et que moi meme et mon frère devont signer ce mandat. L'agent immobilier lui a dit que ce n'était pas nécessaire d'avoir les 3 signatures.
1ère question, existe t-il bien un délai de 14 jours de retractation ?
2ème question , est ce obligatoire d'avoir les 3 signatures sur ce mandat ?

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement

Hervé B

1 réponse

kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
20 oct. 2017 à 23:21
bonsoir

L'agent immobilier lui a dit que ce n'était pas nécessaire d'avoir les 3 signatures.


oui sauf que comme vous n'avez rien signé de toutes façons il ne pourra pas vendre

existe t-il bien un délai de 14 jours de retractation ?


oui si le mandat a été signé à son domicile ( et encore certaines agences se "trompent " de mandat et font comme si le mandat avait été signé à l'agence

est ce obligatoire d'avoir les 3 signatures sur ce mandat ?


non , mais bis repetita : l'agence ne pourra faire
1