Colis douane: Que faire ? une réclamation au site ?

Lolog73 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 20 oct. 2017 à 08:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 oct. 2017 à 15:11
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un avis,

J'ai acheter y'a 15 jours un téléphone via le site Price Minister à Hong Kong.
N'ayant aucune nouvelle dans mon suivi appart "en attente de dédouanement" j'ai appeler le service de transport DHL qui m'ont dit que mon colis était au douane, sur ce il me dise de les appeler, ce que je fait.

La fille des douane me dit que mon colis à été inspecter et qu'elle transférer mes coordonnées à sa collègues qui me recontactera pour la démarche à suivre. Elle me donne aussi son mail (qui s'avère être pas juste vu le retour de mail que j'ai eu).

Depuis pas de nouvelle de la fille des douanes. J'ai regarder un peu apparemment faudra surement payer les frais ou taxe de douanes, hors vu le prix du téléphone ça risque d’être trop cher.

Je voulais donc savoir si le plus simple est de faire une réclamation au site afin d'annuler la commande et de plus opposition au paiement n'ayant rien reçu pour plus de sécurité. Et est ce que si je donne pas suite à la douane ils renverront le colis à l'expéditeur ou le détruira, je n'aurais pas de soucis ?

PS: à savoir que le vendeur sera payer que une fois la marchandise réceptionner par moi. J'aurais du avoir une facture avec le colis sinon je n'en est pas à l'heure actuelle.

Merci beaucoup de votre aide précieuse, car là je désespère.

Bonne journée.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
20 oct. 2017 à 10:47
est de faire une réclamation au site
En quel honneur ?
la douane n'est en rien liée au site, elle est liée à l'état français.
Le site a d'ailleurs probablement indiqué que les prix ne comprenaient pas d'éventuels droits de douane.
Mais comme c'était une super affaire par rapport au prix français, vous n'avez pas pris le temps de lire les conditions.

A noter que si en plus c'est une contrefaçon, vous êtes bon pour une amende auprès de l'état Français pouvant aller jusqu'à deux fois la valeur du produit non contrefait. (taxes comprises)
2