Au sujet du RSA

vritrana - 19 oct. 2017 à 23:11
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 oct. 2017 à 21:51
Bonjour tous le monde,
Je vous explique ma situation. Je sors de formation où j'étais étudiante boursière. J'ai donc fait une demande de RSA fin juillet 2017 pour avoir de quoi payé mes factures le temps de trouver un travaille. Seulement voilà, après avoir attendu et attendu. Je décide d'aller voir mon assistante sociale qui me dit que mon dossier a étais bloqué car j'étais boursière avant et que du coup mon statut était compliqué. Pendant 3 mois, je n'est pas eu d'entrée d'argent donc. Et j'ai reçu une lettre au début du mois qui me disais que je touchais maintenant du RSA si je respecter certaine chose (comme me rendre à pole emploi et tout). Ma question est : Ayant déposer ma demande fin Juillet 2017. Vais-je réellement touché les mois où je n'est rien eu ? Mon assistante sociale me dit que oui mais m'as-t-elle dit ça pour me rassurer il y a 2 mois car je pleurais a chaude larme dans son bureau :/ ?
Merci de m'avoir lu

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
20 oct. 2017 à 21:51
Bonjour
Non. Il n’y a pas de rétroactivité pour le RSA en revache le droit au Rsa n’est accordé qu’à partir de la date de dépôt de la demande.

0