Louer à la famille

Celjoalibo Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis actuellement propriétaire d une maison que j'ai mis en location depuis plus d'un an avec un bail pour 3 ans.
Je souhaite louer ma maison à mon frère qui divorce et qui se retrouve sans logement.
Peut on faire valoir l article 15 de la loi de juillet 1989?

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible pour un frère mais de to0tue façon, vous ne pourriez pas résilier le bail avant la date anniversaire des 3 ans, et donc cela ne changerait rien pour votre frère, il lui faudra bien trouver un logement pour les 2 ans d'ici là.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour
Non l'art 15 n'est pas applicable : les collatéraux ne sont pas mentionnés

"ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire"
0