Qui serait responsable des dettes de mon fils ?

MCF - Modifié le 17 oct. 2017 à 14:36
 Marley - 17 oct. 2017 à 19:26
Bonjour,
Je suis mariée et nous avons fait une donation au dernier vivant, nous avons chacun un compte chèque joint.
J'ai un fils d'un 1er mariage qui est en instance de divorce. Il m'a demandé de lui avancer une petite somme pour monter son entreprise, car si le capital venait de sa mère, sa femme ne pourrait rien réclamer.
Toutefois mon mari ne veut pas car pour lui si son entreprise fait faillite, on serait responsable des dettes de mon fils.
Je veux juste savoir s'il a raison.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse;

3 réponses

Bonjour,

" car si le capital venait de sa mère, sa femme ne pourrait rien réclamer. " ça veut dire quoi ? Je n'ai pas compris.

Votre fils est majeure, vous n'êtes pas responsable de ses dettes sauf si bien sûr vous vous portez garant.

Bonne journée
1
Bonjour,

Tant que vous n'êtes pas garants ou cautions vous ne risquez rien vous ne faites pas non plus partie de l'entreprise. Votre argent est anonyme.
1
En réponse à Komar,
Désolée de ne pas avoir été plus claire.
Mon fils est en instance de divorce et est marié sous le régime de la communauté des biens, donc c'est 50 50 pour eux autant pour les dettes et les biens et cela est valable tant qu'ils ne sont pas divorcés.
C'est pourquoi mon fils voulait que je lui avance une somme pour monter une nouvelle société, Le capital provenant de la famille, sa femme n'aurait pas à réclamer sa part sur cette nouvelle entreprise.
Mon conjoint m'a déconseillé cette opération pour éviter d'être responsable si son entreprise faisait faillite.
Donc je veux simplement savoir si mon conjoint a raison.
Je vous remercie pour votre réponse
MCF
0