Réajustement de factures EDF de 2014 (payées) [Résolu]

JeanChouan 16 Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 18:58 - Dernière réponse : JeanChouan 16 Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention
- 16 oct. 2017 à 22:15
Bonjour,
je viens de recevoir une facture de EDF pour un réajustement des tarifs fin 2014 .
Cela concerne l'appartement occupé par ma mère, qui est décédée le 29 Juillet 2013.
Mais j'ai reçu aussi une telle facture pour un appartement que j'ai occupé jusqu'au 08 Octobre 2014.
EDF peut-il appliquer cette rétroactivité sur les factures?
attendu que toutes nos factures ont toujours été payés en temps et heure.
Leur demande est justifiée (????) par une décision du Conseil d'Etat, mais AUCUNE REFERENCE n'est donnée....

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

anemonedemer 5804 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 19:09
0
Merci
Bonjour,
Eh oui, c'est scandaleux, mais c'est comme çà. Pas de recours possible.
JeanChouan 16 Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 20:14
Merci pour votre réponse. Je m'en doutais bien un peu.........
Commenter la réponse de anemonedemer
Energizor 13235 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 16/10/2017 à 21:49
0
Merci
Bonsoir,

Cette facture fait suite à une décision du Conseil d’État, plus haute juridiction administrative en France, saisi par les concurrents d'EDF, qui a obligé le gouvernement à augmenter de façon rétroactive les tarifs règlementés de l'électricité sur cette période. Car ce n'est pas EDF qui fixe ses tarifs pour les clients particuliers, mais l’État.

Vous ne pouvez pas invoquer de délai de prescription dans ce cas.
Cette facture est donc due, et vous devez la payer.
JeanChouan 16 Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 22:15
Bonsoir.
Eh oui, c'est ce que je vais faire. Merci !
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une