Litige Mutuelle

Résolu
LALILI21 - 16 oct. 2017 à 16:01
 Toubaboumouso - 19 oct. 2017 à 13:49
Bonjour,
J'ai souscris électroniquement a une mutuelle Apreva) je leur ai envoyé l'attesttation de sécurité sociale et le RIB et ils ont répondu que je devais confirmer mon adhésion ce que j'ai fait. Je ne me suis plus occupé de cette mutuelle car entre temps ils m'ont envoyés la carte . Mais voila deux mois apres ils envoyé une lettre me réclamant ces deux mois, je les appelle et ils que je dois leur envoyer un RIB. Je leur dis que c'est déja fait et ils répondent que je dois les payer et si tout est en placeles prélèvements se feront . Deux mois après je reçois une lettre recommandé m'nnonçant que je serais résilié et que mon dossier était au contentieux.
Je n'ai jamais pu me servir de cette mutuelle et ils me réclame la totalité des mensualités et de plus j'ai envoyé tous les papiers par email comme ils me l'ont demandé. Je ne suis pas en faute , que puis je faire pour contester.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

5 réponses

Toubaboumouso
19 oct. 2017 à 12:10
Bonjour, avez vous été prélevé du montant de la cotisation? Si oui ils ne peuvent pas vous résilier le contrat comme ça, et si non cela ne vous a pas interpellé?
0
Bonjour, non je n'ai jamais été prélevé et pourtant je leur ai envoyé le rib par email et non je ne m'en suis pas inquiété parce que'au mois de décembre j'ai fais un oedème pulmonaire aïgu et que peu de temps apres j'ai été touché par les effets indésirables du lévothyrox, donc étant très malade je ne me suis pas occupé de mes papiers, mais eux non plus n'ont pas fait de relance.
0
Toubaboumouso
19 oct. 2017 à 12:48
Je comprend que tout c'est passé dans une période compliqué pour vous et que vous aviez d'autres chats à fouetter que vous occuper de vos papiers.
Je pense que le courrier qu'ils vous ont envoyés a été leur relance.
Maintenant vous pouvez seulement réglé la cotisation demandé par contre vous pouvez également leur demander le remboursement des prestations qu'ils vous doivent sur votre année d'adhésion.
0
A votre avis je dois payer 6 mois de mutuelle qui n'a jamais fonctionné et de plus c'est de leur faute s'ils n'ont pas été capable de mettre en route un prélèvement. Je désire être résilié mais pas payer pour une faute que je n'ai pas commise, alors ai-je un recours pour ne pas payer ces voleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toubaboumouso
19 oct. 2017 à 13:49
Selon moi oui il faudra régler la cotisation mais comme je vous ai dit vous pouvez leur demander le remboursement des prestations qu'ils ne vous ont pas versés car si vous avez le devoir de régler ces cotisations ils ont aussi le devoir d'honorer leurs engagements.
Sinon avez vous essayer de contacter le médiateur? En lui envoyant une copie de vos mails ( celui avec l'envoi du RIB et d votre attestation sécu qui a été envoyé avant l'acceptation du contrat) et en lui expliquant que le nécessaire de votre côté a été fait, que vous avez eu beaucoup de dépenses du à vos soucis de santé et que la mutuelle aussi a failli à ses devoirs car rien n'a été pris en charge alors qu'elle avait en sa possession le RIB et l'attestation Sécu pour bénéficier du tiers payant.
J'espère etre assez claire dans ces explications sinon mes excuses. :(
0