Suite a une erreur de leur part on me reclame paiement

chris71 -  
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une operation j'avais au total 820 euros a regler a la clinique, or ils m'ont fait regler 552 euros et m'ont donner une facture acquitte avec bien 820euros.

3 mois plus tard ils me reclament la difference . suis je en droit de ne pas paye avec l facture acquitte?

je ne demande pas de jugement

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Ils ont les preuves que vous n avez pas réglé la totalité de la facture, vous devez donc payer le complément.
4
chris71

bonjour, merci de votre reponse.
J'attend d'autres avis car j'ai vu ici même qu'avec une facture acquitte nous n'avons plus de redevence
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
Si la clinique apporte la preuve que vous n'avez pas réglé la totalité il vous faudra payer .
Sur la facture acquittée est il indiqué le moyen de paiement ? (chèque CB )
0
chris71

Quelle type de preuve peuvent -ils apportes dans le cas ou j'aurai regler en espece?

ce n'est pas preciser c'est une facture acquitte avec toute la totalite ( clinique, anesthesiste etc ... ) et le detail de ceux ci mais sans preciser le mode de reglement pour chacun
0
Komar > chris71

Ils ont les peuvent comptables de toutes les entrées d'argent, donc facile pour eux.

Vous ne niez pas ne pas avoir payé la totalité, quel est le frein ? Vous devez régler la dette.
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > chris71

sur votre facture est donc indiqué facture acquittée avec signature et tampon sans indication du mode de paiement ( chèque ,CB,ou ESPECES) .
Dans ce cas vous pouvez contester mais attention cela veut dire que la différence a été payée en espèce et que le caissier l'a détournée .Vous allez donc devoir vous expliquer devant la police puisque la clinique va porter plainte .vous confrontez avec le caissier et incriminer à tord une personne donc faire un faux témoignage .Cela peut vous conduire très loin .( condamnation pénale)
0