Amende solea

mamamam, -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils de 16 ans vient de ce prendre une amende de 51 euro c'est la première fois ..il avais sont ticket et étais en train de le chercher pour le composter mais na pas eu le temps ..les contrôleur lui on fais signe un papier ..comment puis je contester c 'est amende abusive a mon gout et a t on le droit de faire signer un mineure? merci
A voir également:

3 réponses

Komar

Bonjour,

Il faut chercher le ticket avant de rentrer dans le (bus ? tram ? metro ? ) et le composter immédiatement après être rentré.

Rien d'abusif.

Bonne journée
1
Maman

Oui mais bon il on bien vu qu'il venais de rentre dans le tram
0
Komar

Quand on rentre dans le tram, on composte directement son billet !
0
Misha-d'ok

Bonjour,

.il avais sont ticket et étais en train de le chercher

Il est pas très réactif votre fils.
Vous êtes certaine de ses dires ?
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

et a t on le droit de faire signer un mineure
Je suis d'accord.
Ils auraient du l'emmener au commissariat, et vous demander de venir le chercher et de signer ce papier à ce moment.

Je précise qu'il s'agit d'ironie, au cas ou ce n'est pas évident...

A 16 ans, votre fils est suffisamment 'adulte' pour comprendre les conséquences de ses actes.
A lire ce que vous écrivez, on a l'impression que votre fils n'a même pas 10 ans...

Bordel à 16 ans, il a le "droit" de conduire une voiture si vous êtes en train de dormir sur le siège passager...

Oui mais bon il on bien vu qu'il venais de rentre dans le tram
Bah vous étiez avec lui ? pourquoi n'avez vous pas signé à sa place alors.
Ho...
Vous voulez dire que vous nous répétez ce que vous a dit votre fils.
Qui ne peut pas vous mentir, ni même déformer légèrement la réalité.

Ce ne serait pas le premier qui demande à maman de l'argent pour le tram et fraude pour utiliser l'argent pour autre chose.

https://www.solea.info/infos-pratiques/bonnes-pratiques/voyager-en-regle
pensez à oblitérer systématiquement et immédiatement votre ticket à chaque monté
Je ne vois pas la ligne qui dit :
à chaque montée, prenez le temps de chercher votre ticket dans votre sac, et compostez le une fois trouvé.. sauf si c'est déjà votre arrêt et du coup vous pouvez descendre sans avoir composté. Mais bon, vous auriez quand même pu faire un effort pour chercher plus vite..

Stop failing the turing test ! 
0