1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
15 oct. 2017 à 11:08
15 oct. 2017 à 11:08
bonjour
Quelqu'un peut me dire si ils sont dans leurs droit ?
A priori oui et ce serait normal car nous n'avons qu'une version : il est facile de crier à l'incompétence d'une agence après coup ....
mais tout dépendra du mandat de vente ( honoraires à la charge de qui , a t'il été signalé au vendeur et à la seconde agence qu'une première visite a été effectuée avec une autre agence (ce dont je doute ) ; )
l'agence se retourne en général contre le vendeur avec qui elle a signé le mandat , et l'acheteur poursuivi solidairement , là l'intervention d'un avocat avec les documents ; surtout le courrier de l'agence pour voir exactement comment elle formule sa demande ; est nécessaire
quand on signe un bon de visite on le lit ....ensuite si on est pas content d'un service, on le notifie à l'agence concernée avant de changer et de se dire : "on verra après "
Quelqu'un peut me dire si ils sont dans leurs droit ?
A priori oui et ce serait normal car nous n'avons qu'une version : il est facile de crier à l'incompétence d'une agence après coup ....
mais tout dépendra du mandat de vente ( honoraires à la charge de qui , a t'il été signalé au vendeur et à la seconde agence qu'une première visite a été effectuée avec une autre agence (ce dont je doute ) ; )
l'agence se retourne en général contre le vendeur avec qui elle a signé le mandat , et l'acheteur poursuivi solidairement , là l'intervention d'un avocat avec les documents ; surtout le courrier de l'agence pour voir exactement comment elle formule sa demande ; est nécessaire
quand on signe un bon de visite on le lit ....ensuite si on est pas content d'un service, on le notifie à l'agence concernée avant de changer et de se dire : "on verra après "
15 oct. 2017 à 11:58
15 oct. 2017 à 12:33
je ne les discrédite pas, juste comme nous n'avons qu'une version il n'est pas question de juger
Sur le fond je maintiens : l'agence a parfaitement le droit de vous attaquer vous le vendeur et l'acheteur solidairement
mais il y aura toujours l'incertitude du résultat d'un procès
un avocat vous donnera les % de chances de perdre , combien ça vous couterait et vous négocierez avec la 1 ère 'agence ;l'acheteur et la seconde agence qui elle aussi n'est pas très propre si elle vous dit que vous ne risquiez rien ( sauf si personne ne lui a rien dit)
un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès , tout peut se régler avec une négociation à 4
15 oct. 2017 à 12:39