Achat d'une maison

Jadouylle - 15 oct. 2017 à 10:57
 Jadouylle - 15 oct. 2017 à 12:39
Bonjour,

J'ai lu toutes les expériences avec intérêt et je me permets de vous exprimer celle de mes beaux parents pour avoir vos lumières.
Ils ont visité une maison avec l'agence qui fait signer des bons de visite l'agent n'a servi à rien à par ouvrir la porte de la maison, n'a répondu à aucune question en disant qu'il ne savait pas. Du coup ça a agacés mes beaux parents et sont passés par une autre agence qui vendait la maison, la rien a dire personne compétente qui a répondu à leurs interrogations dû coup ils décident de passer par eux pour l'achat de la maison. Compromis signé le 15 septembre. Et Aujourd'hui l'agence du bon de visite ce réveil en demandant les 10% de dédommagement car ils ne sont pas passé par eux mais par la deuxième agence plus compétente.
Quelqu'un peut me dire si ils sont dans leurs droit ?
Merci à vous.

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 oct. 2017 à 11:08
bonjour

Quelqu'un peut me dire si ils sont dans leurs droit ?

A priori oui et ce serait normal car nous n'avons qu'une version : il est facile de crier à l'incompétence d'une agence après coup ....

mais tout dépendra du mandat de vente ( honoraires à la charge de qui , a t'il été signalé au vendeur et à la seconde agence qu'une première visite a été effectuée avec une autre agence (ce dont je doute ) ; )

l'agence se retourne en général contre le vendeur avec qui elle a signé le mandat , et l'acheteur poursuivi solidairement , là l'intervention d'un avocat avec les documents ; surtout le courrier de l'agence pour voir exactement comment elle formule sa demande ; est nécessaire

quand on signe un bon de visite on le lit ....ensuite si on est pas content d'un service, on le notifie à l'agence concernée avant de changer et de se dire : "on verra après "
0
Une seule version oui, en même temps qu'elle est leurs intérêt d'aller dans une autre agence où la maison est au même prix au centime près.... Et ils ont envoyé un courrier à la dite agence pour le manque de compétence de l'agent donc.... Je demande un avis pas qu'on discrédite mes dires car encore une fois ils n'avaient aucun intérêt à changer d'agence... Merci à vous pour votre réponse je comprends mieux qu'ils est attaqué le vendeur d'abord et les acheteurs en solidarité. A voir comme vous dite le mandat signé du vendeur.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781 > Jadouylle
15 oct. 2017 à 12:33
Je demande un avis pas qu'on discrédite mes dires

je ne les discrédite pas, juste comme nous n'avons qu'une version il n'est pas question de juger

Sur le fond je maintiens : l'agence a parfaitement le droit de vous attaquer vous le vendeur et l'acheteur solidairement

mais il y aura toujours l'incertitude du résultat d'un procès

un avocat vous donnera les % de chances de perdre , combien ça vous couterait et vous négocierez avec la 1 ère 'agence ;l'acheteur et la seconde agence qui elle aussi n'est pas très propre si elle vous dit que vous ne risquiez rien ( sauf si personne ne lui a rien dit)

un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès , tout peut se régler avec une négociation à 4
0
Oui c'est qu'une négociation vaut mieux que d'aller jusqu'au procès. Mais bon il y en a quand même qui rentre dans ce milieu là pour ce faire de l'argent facilement sans rien faire en faisant simplement rentrer des gens dans une maison et les laisser visiter et ne pas répondre à leurs interrogations. Si un avocat passe sur le forum et est succeptible de nous répondre. Merci à vous.
0