Vérification de mon virement ( CARREFOUR BANQUE )

juliede91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 03:13
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 06:11
Bonjour,

J'ai besoin que quelqu'un me dise quoi faire ?

Suite au décès J'ai hérité de somme 19 888.29 euro que je devrais recevoir par virement sur mon RIB Carrefour BANQUE . J'y suis client depuis presque 4 mois .

A ma grande surprise, on m'informe par mail que mon virement est en attente de vérification .

Puis viens le blocage d'accès à mon compte client ( impossible de me connecter à mon espace banque en ligne ) .

Voici le message que j'ai reçu du service client de ma banque

""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour Madame XXXXXXXXXXX ,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les clients Carrefour et de pouvoir vous accompagner au quotidien.

Vous êtes bénéficiaire d'un virement d'un montant de 19 888.29 euro, en date du 12 /10/17,

Dans le cadre de nos obligations réglementaires de lutte contre le blanchiment, le financement du terrorisme et de sécurisation des opérations bancaires, nous sommes tenus de recueillir des informations complémentaires pour pouvoir valider votre opération.

C'est pourquoi, nous vous prions de bien vouloir répondre au questionnaire ci-dessous :

Concernant l'ouverture et le fonctionnement de votre compte C-ZAM :

Pour quel usage avez vous ouvert un compte Carrefour banque?

- est ce un compte à usage privé ou à professionnel ?

- est ce pour un compte principal ou secondaire?

Concernant votre situation professionnelle et parimoniale :

- Vous nous avez déclaré être "Employé / Ouvrier / Agent administratif " . Merci de nous indiquer le nom et l'adresse de votre employeur .
- Quel est le montant de vos revenus mensuels?
- Quel est le montant de votre patrimoine ?


Merci de nous faire un retour dès que possible.
Nous vous prions de croire, Monsieur , en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Service Clients



"""""""""""""""""""""""""""""

La banque à t'elle ce droit de verrouiller l'accès à mon compte ?

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
15 oct. 2017 à 06:11
Bonjour

Je crois que le message est explicite, ce n'est pas une question de droit mais une obligation.
0