Que faire contre des squatteurs voisins ?

lesi92 - 11 oct. 2017 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2017 à 11:58
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum afin d'avoir votre avis concernant ma situation.
Je vais être locataire dans un peu plus d'un mois d'un logement, dont je vais signer le bail dans les prochains jours. Cependant, hier j'ai aperçu un homme sortir du logement voisin, alors que les propriétaires de mon logement m'avaient indiqué que personne n'y habitait et que des squatteurs étaient déjà venus une fois.

J'ai prévenu mon propriétaire de cette découverte, et il va se renseigner auprès du gardien.
Quels sont les recours pour moi, si j'aménage dans cet appartement et que les voisins sont des squatteurs?
Etant donné, qu'ils n'ont aucun lien contractuel avec la copropriété, ils peuvent très bien ne pas faire attention à la propreté des parties communes voir d'autres problèmes...

Je suis un peu inquiet, et vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 11:58
Bonjour,
Tant que vos "voisins" ne font pas d'incivilité ni de préjudice à votre égard, vous ne pouvez rien à faire.
Vous ne savez pas si le propriétaire du logement voisin a hébergé des amis ou de la famille, ou ce peut être de nouveaux locataires juste arrivés.

Restez vigilant et signalez à votre propriétaire ce qui vous semblerait anormal.
Si il y a une atteinte à l'ordre public (tapage, nuisances avérées, produits illicites, etc), vous prévenez la police.
6
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
11 oct. 2017 à 11:55
Salut

Pour qu'il y ai recours, il faut déjà qu'il y ai préjudice à votre encontre.
2
Bonjour,

je vais signer le bail dans les prochains jours
Moi perso, je prends" la poudre d'escampette" et ne signe pas le bail.
1