Accusé de fraude
karine.t222
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
"Bonjour, je suis accusé de fraude par la CAF. Mon fils ainé a travaillé 6 mois pour se payer son permis de conduire, sa voiture, chose que je n'aurai pu lui payer seule, étant divorcé avec 3 enfants à charge. Fin avril 2017, j'ai reçu un relevé de situation de la part de la Caf que selon leur dire j'aurais du recevoir en mars mais qui n'a pu mettre envoyer à cette date donc je devais renvoyer ce document avant un mois donc fin mai 2017 . j'ai appris par une lettre du propriétaire de mon logement que mon AL n'était plus versé depuis janvier 2017, je n'ai jamais eu de lettre de la Caf me le signifiant. Il a fallu que je me déplace aux bureau de la Caf de Macon pour savoir que j'avais un trop perçu de 7800€, Mes allocations pour avril 2017 na m'ont pas été versé sans que j'en soit prévenu, j'ai reçu une attestation de droit après. Comme l'AL n'était plus versé, je me retrouve avec un retard de payement de loyer de 4800€, une demande d'expulsion du logement et un huissier, pour le payement de ma dette, a été faite par le propriétaire. Je suis au chômage, avec 950€ d'ALE, la Caf me retiens 124€ sur 128€ d'allocations familiales, je n'ai aucun autre revenu, ma situation empire de jour en jour, beaucoup de mes prélèvements sont refusé par ma banque et engendre des frais banquaires. Le 1 septembre 2017, j'ai reçu une lettre avec accusé de réception du Pôle Juridique de la Caf qui me condamne à 1000€ d'amande et me fait passer pour une vulgaire criminelle. Que puis-je faire pour me sortir de cette situation? Quels recours ou démarche puis-je mettre en place? "
Bien cordialement,
Bien cordialement,
A voir également:
- Accusé de fraude
- Fraude - Accueil - Actualité juridique et financière
- Facebk fraude - Forum Banque et Crédit
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum - Forum Aides et allocations
- Accusé de réception qui ne revient pas - Forum Immobilier
- Procédure contre moi avec commission à la fraude. ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
Prendre rendez-vous avec l'assistante sociale, pour le montage d'un dossier de surendettement.
Et surtout en précisant l'urgence.
Prendre rendez-vous avec l'assistante sociale, pour le montage d'un dossier de surendettement.
Et surtout en précisant l'urgence.
d'une part l'expulsion n'est pas suspendue par une procédure de surendettement
d'autre part, les sommes dues dans le cadre d'une fraude, ne peuvent pas rentrer dans un dossier de surendettement.
Oui je suis bien d'accord, mais sans dossier de surendettement la situation est bien pire.