Recours facture Centre de Loisirs

CDL78 - 10 oct. 2017 à 11:28
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 oct. 2017 à 11:32
Bonjour,

Nous avons 2 enfants scolarisés en primaire.
l'été dernier nous les avons inscrits au centre de loisir de ma ville 2 semaines le mois d'aout ( la première et la dernière semaine)
avant notre départ en vacances nous avons amené notre fils chez le médecin car il avait une éruption dans son bras, le médecin vu qu'on partait en vacances nous a donné de conseilles à tenir en compte pendant notre séjour et aussi nous a donné une arrêt d'un mois pour lui car il avait un herpès et ne voulait pas qu'il soit en collectivité.
nous avons annulé les 2 réservations au centre de loisirs car ma sœur se proposer de les garder pendant cette période, ma fille allais aussi être gardé par sa tante.
à ma grande surprise le CDL n'a pas voulu accepter l'arrêt maladie pour mon fils car soit disant que le médecin ne pouvais pas prévoir en avance sa maladie !!!
ça s'est réglé car mon médecin a fait un joli courrier au service de l'enfance.
Mais ils n'ont pas voulu accepter l'annulation] de la réservation pour ma fille qui d'ailleurs n'a pas été une seule fois au CDL.
ils me réclament 180euros pour les 10 jours réservés car le règlement stipule qu'il faut un arrêt maladie pour annulé les réservations.
Ma fille voulait pas aller car elle préférai rester à la maison avec son frère et sa tante.
et pour nous sincèrement ça nous arrangeais car l'économie à faire n'est pas négligeable.

Quelqu'un peut me dire si je peux faire un recours? si oui comment et auprès de qui le faire ?
Je considère injuste nous faire payer pour un "service pas utilisé", annulé 3 semaines à l'avance.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 10 oct. 2017 à 11:32
Le pb est que la maladie d'un enfant n'a pas d'impact sur la possibilité d'annuler pour l'autre
Ecrivez (au maire) en disant que le risque de contagions existait pour les deux enfants et que c'est les animateurs qui ont déconseiller de mettre l'autre ! (pour moi cela a fonctionné pour une varicelle d'un enfant mais pas de l'autre)

"risque de contagion" c'est magic comme argument !!!!
0