Servitude eau menagere

seamanfr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 15:22
 seamanfr - 10 oct. 2017 à 10:00
Bonjour,
j'aimerais un renseignement a propos servitude eau ménagère du voisin qui traverse mon terrain de façon aérienne alors qu'ils dois être raccorder au tout a l’égout de la ville celui passe devant chez lui n'ayant pas d'autorisation de passer les eaux de vannes par chez moi n'y aurait t'il pas une loi pour annuler la servitude écrite et l'obliger a se r accorder au plus prés de chez lui d'autant qu'il dois déjà y être pour les eaux de vannes faudrait seulement une pompe de relevage ?
Sinon doit t'il participer financièrement a la remise en état de mon réseau voir payer une taxe
merci

3 réponses

"Sinon doit t'il participer financièrement a la remise en état de mon réseau voir payer une taxe "

Non,
mais il ne se serre pas de votre réseau ?
0
Bonjour
Oui il se sert de mon réseau normalement uniquement ses eaux ménagère sont inscrite dans la servitude pas les eaux de vannes ils utilisent mon réseaux et traversent mon jardin comme les miennes meme tuyaux d ailleurs vais mettre un filtre pour être sur qu’il ne passe pas des eaux de vanne
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
10 oct. 2017 à 09:45
bonjour
cette servitude de passage sur votre terrain n’inclue pas de branchement sur votre réseau ?
chacun doit avoir son propre disconnecteur
aérien ? il a une pompe de relevage ?
0
Bonjour

De mémoire il est juste ecris servitude de passage pour les eaux ménagère oui le tuyau est en pvc et non enterre donc aérien et si je lui fait respecter comme vous dite de mettre son propre tuyau vais me retrouver avec une usine à gaz à moins qu’il soit obliger de l enterrer je ne crois’pas Qu’il est de Pompe de relevage mais’maison sur pente’ et donc peut être est t’il raccorde de l’autre côté de la
Maison au égout Pour ses toilettes l’egout Passe juste devant chez lui voilà
Merci de m’eclairer
0