Ouvrir un compte en Suisse

almatar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - Modifié le 5 oct. 2017 à 12:53
almatar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 23:15
bonjour a tous je vous remercie pr toutes les reponses que j'ai eu par le passé.
aujourd'hui j'en ai par dessus de ma banque qui est la LCL alors je voudrais en changer et en sachant que je vais recevoir beaucoup d'argent sur mon compte question

1:quelle est la procedure a suivre pr cloturer ce compte et ouvrir un compte en suisse?

2:est ce qu'on peux ouvrir un compte en suisse en montrant un relevé avec un fort montant dessus ou bien il faut obligatoirement verser de l'argent liquide ou autre?

3:quand on traverse les frontieres europeenes ou bien la fraontiere entre la France te la Suisse combien d'argent liquide on peux transporter avec soi en sachant que je n'ai pas de carte bleue?

Merci infiniment pour les réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 14:54
Bonjour,
Quel intérêt d'ouvrir un compte en Suisse ? Vous êtes travailleur transfrontalier ?
Sinon c'est au siècle dernier qu'il fallait le faire ....

NB : Admettons que la banque suisse accepte votre dossier... Si vous êtes résident français vous devrez le déclarer au fisc et si vous ne le faites pas vous le payerez cher !

Lisez quelques articles sur TRACFIN et le STDR. et réfléchissez un peu.
2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 oct. 2017 à 20:37
Bonsoir anemonedemer,

Vous faîtes partie du Tracfin ou êtes-vous habilitée ?

Car sur 2 réponses de vos post : vous n'avez d'yeux que pour cet organisme.....

Moi, je suis habilitée (LAB) et cela ne se passe pas comme vous le supposez donc encore une fois... Faîtes attention à vos réponses comme vous l'a suggéré Kasom sur un autre post...

CDT
0
Utilisateur anonyme > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
5 oct. 2017 à 21:33
Et donc ????
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 22:16
Abstenez-vous sur les sujets que vous ne connaissez pas : allez dormir !!!
Jalouse ???
0
almatar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 23:15
ca concerne la suisse.
merci pr ce debut de reponse mais en realité ce n'est pas la reponse que j'esperais parceque vous n'avez pas repondu a ma question ou plutot mes questions.
je voudrais vous remercier pr l'effeort de rapidité.
mais j'ai oublié de vous donner une information qui vous aurais permis de me donner une reponse plus appropriée.je precise que j'ai l'intention d'habiter en suisse d'ici quelque mois et je n'ai pas du l'intention de copier gerome cahusac et ensuite alors je vais repartir dans mon pays pr aller le servir et servir ma communauté.
je suis un citoyen etranger j'ai vecu en France depuis 1971.
alors s'il vous plait relisez bien les questions et donnez moi des reponses avec un peu plus details et les trois questions sont tres importantes et si vous ne pouvez me repondre je vais allors chercher les reponses ailleurs.
je rapelle que j'ai été cogerant d'entreprisze de batiment et je suis egalement inventeur.
merci infinement pour vos reponse.
0