Argent bloqué par un huissier sans prévenir

Signaler
-
 Nicole93290@Hotmail.fr -
Bonjour,
J'ai eu un problème avec un huissier qui a bloqué la somme de 8000euros sur le compte de ma mère, elle c'était porté caution pour mon crédit étudiant de 12000euros. J'ai eu certe 1mois de retard en novembre dernier et en septembre 2017 aussi mais de 2 semaines, et sans prévenir, ils ont pris tout l'argent de ma mère la garante, ont il le droit ?
Ils ont bloqué les fonts sans prévenir.
Maintenant le huissier harcèle ma mère pour qu'elle lui signe un papier. Selon moi, il n'est pas dans son droit.
L'impayé est un credit etudiant pour la LCL

Merci de m'aider

7 réponses

Bonjour,

"sans prévenir, ils ont pris tout l'argent " Les aviez vous prévenu des retards et trouvé la solution à mettre en place ?
Oui j'ai prévenu que je n'avais pas encore de boulot stable. Maintenant il n'arrête pas de m'appeler depuis 2jours. Le matin à 9h et même le soir à 22h30, je trouve ça assez louche.
Je payais 250e/mois tout les 10 du mois et le 26 septembre par défaut de paiement ils ont pris direct chez ma mère sans prévenir ou du moins 3jours après par téléphone. Trop tard selon lui pour faire marche arrière.
Vous en pensez quoi ?
c'est assez spécial cette façon de faire.

Pas du tout, tous les huissiers procèdent de cette manière.

Vous avez du manquer des épisodes (enfin votre mère) car avant de bloquer il y a des actes et un titre exécutoire..recherchez bien dans vos dossiers, des actes d'un huissier ou un acte sous seing privé avec ce titre exécutoire en cas d'impayé.

Ce titre est obligatoire pour bloquer les comptes bancaires.

Puisque vous avez rendez vous avec l'huissier, votre mère devra vous accompagner pour signer, demandez lui ce fameux document.
Bonjour,

Pour bloquer il faut une décision de justice, l'huissier demande la signature d'un acquiescement afin de ne prendre que ce qui est dû et débloquer le compte.

Tant qu'elle n'aura pas signé elle ne pourra utiliser son compte.

Pourquoi ne pas prendre rendez vous avec cet huissier ?

Bonsoir,l'huissier vient de m'appeler en me disant qu'il bloqué mon compte à partir du 24 septembre 2019 à 9hoo du matin à t'il le droit et je n'ai reçu aucun titre exécutoire.CORDIALEMENT

Bonjour ,l'huissier m'appeler hier à qui je n'ai pas répondu ,elle m'à laissé un message vocal en me disant qu'elle donnée mon dossier à un confrère et qu'elle bloqué mon compte bancaire le 24 septembre à 9 h ,et je n'ai pas reçu de titre exécutoire, que dois je faire s'il vous plaît merci .CORDIALEMENT
Oui il en a le droit dès l'instant qu'il a une décision de justice l'y autorisant.

Il est maintenant trop tard pour négocier.
J'ai déjà eu rdv avec le huissier qui m'a dit ne pas pouvoir faire marche arrière. Je lui ai proposé de payer une plus grosse mensualité et il m'a dit que celà n'était plus possible. Ils ont le droit de tout retirer d'un coup ? Alors qur ce n'est pas les impôts mais un crédit étudiant et malheureusement je n'ai pas encore trouvé de travail.
D'accord, c'est assez spécial cette façon de faire.
Ils m'ont mis dans le pétrin ...
Je n'ai jamais reçu ce fameux titre exécutoire,mais il y a 2 ans ils ont pu prendre un peu d'argent sur mon compte .a l'époque je n'habitais pas du tout a cette adresse ,j'étais SDF et je vivais grâce au RSA .Il me fallait une adresse alors mon amie m'a hébergé mais quand elle a vu arriver les courriers d'huissiers elle m'a virée .Aujourd'hui ce ne sont plus les mêmes huissiers et ils sont en train de me faire le même scénario
Utilisateur anonyme
Ben oui, ils en ont toujours le droit, le dernier acte d'huissier reporte la prescription de 10 ans..

Vous avez une question ?
Et que pouvons nous faire pour vous ?
Dossier à la une