Argent bloqué par un huissier sans prévenir

- - Dernière réponse :  Komar - 9 juil. 2019 à 18:51
Bonjour,
J'ai eu un problème avec un huissier qui a bloqué la somme de 8000euros sur le compte de ma mère, elle c'était porté caution pour mon crédit étudiant de 12000euros. J'ai eu certe 1mois de retard en novembre dernier et en septembre 2017 aussi mais de 2 semaines, et sans prévenir, ils ont pris tout l'argent de ma mère la garante, ont il le droit ?
Ils ont bloqué les fonts sans prévenir.
Maintenant le huissier harcèle ma mère pour qu'elle lui signe un papier. Selon moi, il n'est pas dans son droit.
L'impayé est un credit etudiant pour la LCL

Merci de m'aider
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

"sans prévenir, ils ont pris tout l'argent " Les aviez vous prévenu des retards et trouvé la solution à mettre en place ?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui j'ai prévenu que je n'avais pas encore de boulot stable. Maintenant il n'arrête pas de m'appeler depuis 2jours. Le matin à 9h et même le soir à 22h30, je trouve ça assez louche.
Je payais 250e/mois tout les 10 du mois et le 26 septembre par défaut de paiement ils ont pris direct chez ma mère sans prévenir ou du moins 3jours après par téléphone. Trop tard selon lui pour faire marche arrière.
Vous en pensez quoi ?
Commenter la réponse de Komar
2
Merci
c'est assez spécial cette façon de faire.

Pas du tout, tous les huissiers procèdent de cette manière.

Vous avez du manquer des épisodes (enfin votre mère) car avant de bloquer il y a des actes et un titre exécutoire..recherchez bien dans vos dossiers, des actes d'un huissier ou un acte sous seing privé avec ce titre exécutoire en cas d'impayé.

Ce titre est obligatoire pour bloquer les comptes bancaires.

Puisque vous avez rendez vous avec l'huissier, votre mère devra vous accompagner pour signer, demandez lui ce fameux document.
Commenter la réponse de Marley
0
Merci
Bonjour,

Pour bloquer il faut une décision de justice, l'huissier demande la signature d'un acquiescement afin de ne prendre que ce qui est dû et débloquer le compte.

Tant qu'elle n'aura pas signé elle ne pourra utiliser son compte.

Pourquoi ne pas prendre rendez vous avec cet huissier ?
0
Merci
J'ai déjà eu rdv avec le huissier qui m'a dit ne pas pouvoir faire marche arrière. Je lui ai proposé de payer une plus grosse mensualité et il m'a dit que celà n'était plus possible. Ils ont le droit de tout retirer d'un coup ? Alors qur ce n'est pas les impôts mais un crédit étudiant et malheureusement je n'ai pas encore trouvé de travail.
Commenter la réponse de Mouton
0
Merci
Oui il en a le droit dès l'instant qu'il a une décision de justice l'y autorisant.

Il est maintenant trop tard pour négocier.
0
Merci
D'accord, c'est assez spécial cette façon de faire.
Ils m'ont mis dans le pétrin ...
Commenter la réponse de Mouton
0
Merci
Je n'ai jamais reçu ce fameux titre exécutoire,mais il y a 2 ans ils ont pu prendre un peu d'argent sur mon compte .a l'époque je n'habitais pas du tout a cette adresse ,j'étais SDF et je vivais grâce au RSA .Il me fallait une adresse alors mon amie m'a hébergé mais quand elle a vu arriver les courriers d'huissiers elle m'a virée .Aujourd'hui ce ne sont plus les mêmes huissiers et ils sont en train de me faire le même scénario
Marley-18
Messages postés
11437
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
4186 -
Ben oui, ils en ont toujours le droit, le dernier acte d'huissier reporte la prescription de 10 ans..

Vous avez une question ?
Et que pouvons nous faire pour vous ?
Commenter la réponse de Populas
Dossier à la une