Moto Cross

emilie270498 Messages postés 1 Statut Membre -  
 emilie270498 -
Bonjour, ai-je le droit de tourner avec une moto cross et un buggy sur un terrain privé à 100m des maisons ?

Sachant que ce se serait pas tous les w-e..

Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98554 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 221

?

Et pourquoi pas ?

Si c'est sur un terrain privé, on peut circuler avec ses propres véhicules qui doivent être aux normes d'émission de bruits et de gaz à effets de serre prévus par les textes en vigueur.
2
emilie270498

D’accord, merci pour là réponse !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

une moto cross n'est jamais aux normes d'émission de bruits, c'est, entr'autre, pour cela qu'elles n'ont pas le droit de rouler sur la route.
Moins de 100m des habitations, je plains les habitants.

Cdlt
0
hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138

Bonjour,

Les maisons sont-elles insonorisées ?

CB
0
emilie270498

Aucune idée ..
0
hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138

-2, pour une pratique illégale dans ma ville en cas de non insonorisation, c'est bien.

CB
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t’inquiète je te mets +1, j'ai horreur du bruit inutile , le plaisir des uns s'arrête à la tranquillité des autres
0
emilie270498 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui d’accord, mais à ce compte là, on fait plus rien ..
0
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

bonjour,

même pour utiliser les tondeuses à gazon i y a des heures à respecter, surtout le dimanche.... alors une motocross/buggy...

Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique (CSP) (dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 du CSP :

« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

CDT.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

décidément il est a la mode cet article, coq, chien, moto...
0
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, je l'adore !!! C'est toi qui l'avais posté sur le post du coq... ?
Enfin, peu importe, mais merci à celui qui m'a rafraîchi les idées avec cet article ;-)))
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si c'est le coq Belge oui c'est moi :o) remarque le coq en ville aussi (fermé ?)
0
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc, merci à toi :-))
0