Mon proprio vend mais revient en arrière

Lagrives Messages postés 4 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon proprio m'a adressé un recommandé pour me dire qu'il mettait fin à mon bail au mois de mars car il est vendeur de la maison .
Deux jours après il vient me voir en me disant qu'il avait pas réfléchi que les enfants étaient encore à l'école et que pour cela il serai mieux de mettre fin en juillet !
Dans l'affolement le désespoir et l'inquiétude je n'ai pas fait attention j'ai signé un papier qu'il avait préparé !
Ou en fait c'est moi qui lui adresse mon départ pour le moi de juillet ....
Et me demande de lui rendre son recommande pour le déchirer !
Ma question est la suivante puis je annulé cette lettre que jai malheureusement signé ?
Et conserver sa mise en vente ?
Merci par cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
j'ai signé un papier qu'il avait préparé
Qu'avez-vous signé exactement ?
0
Lagrives Messages postés 4 Statut Membre

Une lettre qui la rédige en mon nom ,
Comme quoi je mettais fin au bail en juillet et il veut que je lui rende son recommandé.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Vous n'êtes pas clair

Votre bailleur vous a envoyé un recommandé comme quoi il mettait en vente et que vous deviez quitter le bien au plus tard en mars c'est ça ??

1 )car le bail arrivait à échéance des 3 ans ? ( très important ça ; vous êtes entrée dans les lieux à quelle date ? )

2) quel document vous avez signé ? un papier sur lequel vous acceptiez le report de l'échéance à juillet ??

3) que voudriez vous ?

en attendant ne déchirez / rendez rien
0

1) Oui tout à fait le bail arrivait à échéance des 3 ans en mars .

2) il a rédige une lettre en mon nom en disant que je donne fin au bail le 31 juillet j'ai signé car j'y comprend rien et lui ma baratine en me disant qu'il me rendais service pour les enfants .jai réalise ce matin ce que j'avais signé .
Car sur cette lettre il n'est plus question qui vente puisque qu'il souhaite récupérer le recommandé sur lequel cets stipule .
Et il me dit je récupère le recommandé et je le déchire tu part en juillet ....
Du coup je pense que c'est un prétexte pour me mètre dehors et relouer plus cher par la suite ou annuler tous mes droits sur un eventuel rachat ou autres .

Moi j'aimerai savoir si c'est possible par recommandé d'annuler ce que j'ai signé .
Afin de s'en tenir à son recommandé avec la proposition de vente .
J'espère que vous comprendrez mon explication .
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

Selon comment c'est rédigé, votre bailleur vous a un peu "enfumée"

Vous ne lui rendez pas son document, mais dans tous les cas vous devrez partir soit avant mars soit en juillet , soit lui faire une offre d'achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour
Que voulez vous faire ? c'est la question qu'il faut vous poser .
  • Vous allez devoir quitter ce logement en mars si vous respectez le preavis pour vente ou en juillet si vous respectez le préavis que vous avez donné .

Voulez vous acheter ce bien ?
En tout cas si vous ne lui rendez pas le préavis pour vente il s'impose aux 2 parties puisqu’il est antérieur .Si le propriétaire ne veut plus vendre c'est à lui de vous rendre le préavis pour juillet que vous avez signé et le bail se poursuit.vous déchirerez devant lui ensuite sa LRAR ( préavis pour vente)
0

Oui il nous a bien enfumé...

Moi je ne souhaite pas partir ca fais dix ans que nous la jamais eu d'impayé ou de problème du jour au lendemain il décide de vendre ok pas de soucis mais vue ce qu'il m'a fait j'en doute .

J'aimerai rester sur sa proposition de vente et lui faire une offre ( s'il refuse ce n'est pas grave je resterai prioritaire et s'il doit relouer d'après ce qu'on m'a dit ? )

Après coup j'ai vraiment l'impression que cete une mise en scène ...et qu'il me la faite à l'envers .
0

vous lui faites une offre de vente qu'il acceptera ou non

vous lui répondez en recommandé avec AR , que son offre de prix lui parait excessive, que s'il refuse votre offre vous souhaitez être informée m^me après votre départ de la dernière offre de vente qu'il aura acceptée ( vous lui précisez que le notaire aura obligation de vous donner l'information avant signature du compromis et que vous aurez deux mois pour y répondre )

et qu'en tout état de cause vous soupçonnez un congé pour vente frauduleux et que vous allez vous rapprocher d'une association de défense des locataires

Si vous êtes rentrée au 1 er mars dans votre bien et que le congé vous l'avez reçu en septembre, c'est trop tard pour lui ...si vous êtes rentrée un 1 er avril le congé peut être valable s'il est bien rédigé ( à voir avec une association de défense des locataires )
0