Feedback sur restaurant : on menace de porter plainte /Belgique
Abcdefghil
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Abcdefghil Messages postés 3 Statut Membre -
Abcdefghil Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu une expérience négative avec un restaurant qui a oublié ma commande (gateau d'anniversaire pour ma fille). Une fois sur place, ils m'ont parlé avec arrogance, ils ne sont pas excusés et ils sont passés à un autre client en m'ignorant et sans solutions. J'ai écrit un feedback sur un groupe de compatriotes, où les gens ont confirmé avoir eu les memes traitements à plusieurs reprises.
Le restaurant m'a menacé de plainte si je n’effaçais pas le poste. Je l'ai effacé. Maintenant il est en train de m'appeler non stop et dans un message vocal m'à dit "pour toi ce n'est pas fini".
Que dois-je faire? Ils peuvent porter plainte pour un post assez descriptif de l'experience sur fb?
j'ai eu une expérience négative avec un restaurant qui a oublié ma commande (gateau d'anniversaire pour ma fille). Une fois sur place, ils m'ont parlé avec arrogance, ils ne sont pas excusés et ils sont passés à un autre client en m'ignorant et sans solutions. J'ai écrit un feedback sur un groupe de compatriotes, où les gens ont confirmé avoir eu les memes traitements à plusieurs reprises.
Le restaurant m'a menacé de plainte si je n’effaçais pas le poste. Je l'ai effacé. Maintenant il est en train de m'appeler non stop et dans un message vocal m'à dit "pour toi ce n'est pas fini".
Que dois-je faire? Ils peuvent porter plainte pour un post assez descriptif de l'experience sur fb?
A voir également:
- Porter plainte contre restaurant
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
3 réponses
donc décrire une situation qui s'est passée donne peut enchaîner une plainte? De plus, tout le monde a raconté son experience en commentaire de mon post. Tout le monde devrait risquer une plainte? Mon but était tout simplement celui de partager une experience avec mes compatriotes.
en France, des critiques de produits et services ne rentrent pas dans le cadre de la diffamation, voir https://www.loi1881.fr/critique-produit-et-services-pas-diffamation
cela n'empêche pas de porter plainte, cela empêche par contre d'être condamné au final.
la liberté d'expression est garantie par la convention européenne des droits de l'homme, donc je pense qu'il en est de même en Belgique.
cela n'empêche pas de porter plainte, cela empêche par contre d'être condamné au final.
la liberté d'expression est garantie par la convention européenne des droits de l'homme, donc je pense qu'il en est de même en Belgique.