Filmer à mon insu par un collègue

Résolu/Fermé
Terman16400 Messages postés 6 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un collègue à placé sont téléphone dans sont placard pour me filmer à mon insu lui prendre du sucre pour le café.
Choses que je fait depuis mon embauche et sans me cacher car le placard en question n ai jamais fermé à clef.
Il est venu me voir pour le dire sans me montré la video mais il c est permis de la montré à mes autres collègues.

À t'il le droit je filmer comme ça et de montré cette video sans que je lui est donné mon accord?

Merci de votre réponse.

3 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, non, il n'a pas le droit, c'est une grosse faute...tout comme de voler du sucre dans son placard.
1 partout, balle au centre !!!
18
Dalma

Bonjour,

"Choses que je fait depuis mon embauche et sans me cacher car le placard en question n ai jamais fermé à clef. "

Il faut donc tout mettre sous clé lorsque vous êtes dans les parages ? Impressionnant.
2
Terman16400 Messages postés 6 Statut Membre

Je ne lui vol pas de sucre car on en apporte à tour de rôle.
0
Terman16400 Messages postés 6 Statut Membre > Terman16400 Messages postés 6 Statut Membre

J ai oublier de le dire. En plus je ne suis pas le seul à faire ça nous somme plusieurs.
Si ça remonte à la direction que puis je faire?
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

Je ne lui vol pas de sucre car on en apporte à tour de rôle.
Dans ce cas, il n'avait aucune raison de vous filmer, faites part de cette affaire a vos suppérieur.
0

Merci je le ferai dès mon embauche demain.
0
Komar

Bonjour,

"Si ça remonte à la direction que puis je faire?" Et vous ne vous êtes pas dit que pour une pauvre historie de sucre, la direction n'en a rien à faire ? S'il s'agissait d'un vol de téléphone, chéquier ou autre d'accord, mais là... ?!
5

Oui pour le sucre la direction sans balance mais le fait du il m'a filmé à mon insu la direction à vu rouge.
Entretien prévu demain. Je vous dirai..... et le problème sera résolut.
0
Terman16400

Voilà. Le rdv avec la bosse est fini.
J ai eu un avertissement oral pour avoir ouvert un placard qui n était pas à moi.
Mon collègue lui a une mise à pied de 3 jours pour avoir filmé dans l entreprise alors que c est interdit et note sur notre contrat de travail.
Merci à tous.
0

Moi,ça me semble correct.
0
Utilisateur anonyme > cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'arroseur arrose !
0
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179 > cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, moi aussi je trouve les décisions de "la bosse" sages, conformes et proprotionnées.

Maintenant il faut encore résoudre le problème du placard collectif pour ranger le sucre, le thé, les petits-beurres et le café.... ;-)
0
Utilisateur anonyme

C'est son placard, pas touche.
Il faut demander un autre placard collectif pour le sucre et cafe.
Ou tu amenes du sucre que pour toi...
1