Réduction du loyer en cas de panne Chaudière
nathan2402
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Bonjour,
Avec ma copine, nous sommes locataire d'un appartement 1 pièces de 36 mètres carrés depuis 1an.
Depuis le 20/09/2017, nous n'avons plus d'eau chaude et de chauffage car la chaudière est tomber en panne. En effet, un technicien de la société réalisant l'entretien annuel de la chaudière est passé faire un diagnostic le 22/09/2017. Il nous a confirmé la panne de la chaudière, et la nécessité de la remplacer.
Après édition du devis de remplacement le jour même à 16h30, la propriétaire a voulu contacter cette entreprise pour obtenir plusieurs devis différents. Mais elle a appelé trop tard, après la fermeture pour le week-end de la société.
Aujourd’hui, le 25/09/2017, la propriétaire a accepté le devis. Nous avons contacté la société pour prendre rapidement un rendez-vous pour le remplacement de la chaudière. La seule place disponible est pour le 29/09/2017 à condition que la société reçoivent le chèque de règlement du devis la veille. Sinon le prochain rendez-vous est le 3/10/2017.
Du fait du manque de chauffage et d'eau chaude durant minimum 1 semaines et demie, pouvons-nous exiger une réduction du loyer ?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon problème
Avec ma copine, nous sommes locataire d'un appartement 1 pièces de 36 mètres carrés depuis 1an.
Depuis le 20/09/2017, nous n'avons plus d'eau chaude et de chauffage car la chaudière est tomber en panne. En effet, un technicien de la société réalisant l'entretien annuel de la chaudière est passé faire un diagnostic le 22/09/2017. Il nous a confirmé la panne de la chaudière, et la nécessité de la remplacer.
Après édition du devis de remplacement le jour même à 16h30, la propriétaire a voulu contacter cette entreprise pour obtenir plusieurs devis différents. Mais elle a appelé trop tard, après la fermeture pour le week-end de la société.
Aujourd’hui, le 25/09/2017, la propriétaire a accepté le devis. Nous avons contacté la société pour prendre rapidement un rendez-vous pour le remplacement de la chaudière. La seule place disponible est pour le 29/09/2017 à condition que la société reçoivent le chèque de règlement du devis la veille. Sinon le prochain rendez-vous est le 3/10/2017.
Du fait du manque de chauffage et d'eau chaude durant minimum 1 semaines et demie, pouvons-nous exiger une réduction du loyer ?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon problème
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- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
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- Quittance de loyer crous - Forum Louer un logement
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Oui, nous avons fait l'entretien annuel de la chaudière 4 semaines avant qu'elle ne tombe en panne.
Vous n'obtiendrez rien sauf à prouver une faute du bailleur et un délais anormalement long (plusieurs mois)
Pour le chauffage : radiateur électrique d'appoint, pour l'eau la c'est dur...
Nous allons donc attendre le remplacement de la chaudière.