Mesentente avec ma fille

CLEMENTINE17 - 23 sept. 2017 à 16:50
 CLEMENTINE17 - 23 sept. 2017 à 21:16
Bonjour,
veuve depuis plus de 6ans, avec 3 enfants majeurs, propriètaire de la maison que nous avions avec mon mari, j'ai rencontré un homme qui fait mon bonheur et qui vit chez moi depuis quelque semaines, mais ma fille ne veut pas le voir et menace de le mettre dehors mentionnant le fait qu'elle possède une part de la maison, en a t'elle le droit?
Comment puisje protèger mon compagnon s'il venait a m'arriver quelquechose?
Merci pour toutes vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 17:30
Bonjour
Avez vous l'usufruit de la maison ? Dans ce cas vous y vivez avec qui vous voulez, votre fille n'a aucun droit de décision sur usage de la maison avant votre décès, vous pouvez même lui en interdire l'accès.
Par contre protéger votre compagnon après votre décès va être plus difficile pour ce qui concerne cette maison. Consultez votre notaire.
2
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
23 sept. 2017 à 18:42
Bonjour,

Si votre relation est récente, vous parlez de quelques semaines, il est un peu tôt pour envisager une protection pour lui.

Mais vous pourrez envisager le moment venu de vous pacser et de faire un testament en sa faveur, par exemple en lui leguant l usufruit de votre part dans la maison. Mais la situation sera probablement très difficile, vu l opposition déjà présente.
0
CLEMENTINE17 > doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024
23 sept. 2017 à 21:16
merci pour votre réponse!
0
Bonjour,

Sa part sur la maison, ne lui donne pas le droit d'intervenir dans votre relation.
1