Vol de copies de papiers d'identités

charlene1807 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 17:00
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 sept. 2017 à 21:23
Bonjour, Hier soir j'ai malencontreusement oubliée de fermer ma voiture a clé. Ce matin je me suis aperçue qu'elle avait été ouverte et que ma clé usb qui étais branchée a mon poste radio a été volée. J'ai appeler la gendarmerie car cette clé usb contenait des photo de ma fille ainsi que des copies de mes papiers d'identités. J'ai eu droit a une réponse complètement folle: < vous ne pouvez pas porter plainte car votre voiture étais ouverte et vous il faudra attendre que l'on est usurper votre identité pour pouvoir le signaler > ... Que dois-je faire? Car cela me parait complètement incroyable.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voir l'avis de votre assureur, mais il est à craindre que la réponse soit similaire.
3
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
Modifié le 23 sept. 2017 à 21:25
Bonjour,

Il est vraiment incompétent le gendarme, il y a bien eu vol d'une clé USB. Un vol reste un vol, et ce n'est pas à lui de juger des affaires qu'il prends ou qu'il ne prends pas. Il aurait dû prendre votre plainte pour que les faits soient consigner (et vous couvrir) quitte à en faire une autre après en cas de nouveau préjudice.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2