Remboursement billet de train par compagnie de bus retardataire

dttgb -  
 Komar -
Bonjour tout le monde,
Ma question est assez simple, mais peut soulever des points de responsabilité particuliers.
J'ai pris un bus qui devait arriver à la gare à 11h55, me laissant ainsi 3 minutes pour parcourir les 50m qui me séparaient de mon train, départ prévu à 11h58.
Sauf que le bus est arrivé à 12h02 et que j'ai vu mon train me filer sous le nez (frustration)
Ma question est la suivante et se divise en trois.
1 puis je me faire rembourser par la société de transport en bus municipale pour ce train manqué?
2 puis-je me faire également remboursé le billet retour, prévu pour 19 heure depuis Paris et dont je n'aurai pas l'usage?
3 enfin puis-je demander des dommages et intérêts au titre du préjudice moral subit par le fait de voir mon train me passer sous le nez (bon d'accord là je plaisante ^^)
Merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement

Quentin

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
si vous saviez le nombre de train que j'ai loupé en perm à l'armée
je connais la gare d'Austerlitz par cœur du à des retard, et moi aussi j'ai vu mon train partir a 30 secondes à cause du métro
peine perdue pour moi, sauf agence de voyage...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
Utilisateur anonyme

Hélas, pour quelques minutes vous n'avez aucun recours, çà fait partie des aléas du trafic urbain.
0
Komar

Bonjour,

1 puis je me faire rembourser par la société de transport en bus municipale pour ce train manqué? Non, retard normal
2 puis-je me faire également remboursé le billet retour, prévu pour 19 heure depuis Paris et dont je n'aurai pas l'usage? Non plus, sauf si prévu lors de l'achat du billet de train
3 enfin puis-je demander des dommages et intérêts au titre du préjudice moral subit par le fait de voir mon train me passer sous le nez (bon d'accord là je plaisante ^^) Non plus

La prochains fois, vous prendre le bus qui est censé arrivé 30mn voir une heure avant le train !
0