Faire fonctionner la garantie légale de conformité
Eawy
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Afrikarnak
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22 sept. 2017 à 15:45
22 sept. 2017 à 15:45
Bonjour
On peut considérer qu'un 'modèle d'exposition' est de l'occasion. La GLC s'applique également sur de l'occasion (Mais la présomption de défaut originel ne dure que +6 mois au lieu de 24 pour du neuf..).
Tu peux exiger le remplacement.. Le vendeur malotru pourra répondre que ce n'est pas possible pour X raisons. Si tu ne peux démontrer/prouver que ces raisons sont du 'bidon' tu as droit légale au remboursement. Celui ci doit
obligatoirement se faire en 'argent' (de forme 'fiduciaire' ou 'scriptural')..
Un avoir n'est ni l'un ni l'autre et doit être refusé.
Faire de préférence par LRAR pour éviter l'enfumage de ce sinistre personnage (Mise en Demeure..). S'appuyer sur les Textes.
A+
On peut considérer qu'un 'modèle d'exposition' est de l'occasion. La GLC s'applique également sur de l'occasion (Mais la présomption de défaut originel ne dure que +6 mois au lieu de 24 pour du neuf..).
Tu peux exiger le remplacement.. Le vendeur malotru pourra répondre que ce n'est pas possible pour X raisons. Si tu ne peux démontrer/prouver que ces raisons sont du 'bidon' tu as droit légale au remboursement. Celui ci doit
obligatoirement se faire en 'argent' (de forme 'fiduciaire' ou 'scriptural')..
Un avoir n'est ni l'un ni l'autre et doit être refusé.
Faire de préférence par LRAR pour éviter l'enfumage de ce sinistre personnage (Mise en Demeure..). S'appuyer sur les Textes.
A+
22 sept. 2017 à 16:38
Merci pour ta réponse !
J'aimerai demander un remplacement. Le seul hic, c'est qu'ils n'ont plus le produit disponible dans le magasin de ma région, il est en rupture de stock et n'est plus fabriqué. Je pense donc qu'ils vont utiliser cette raison pour ne pas me le faire remplacer (si déjà ils daignent bien reconnaître que la GLC peut s'appliquer...).
Mais étant une grande enseigne, ils ont plusieurs magasins en France et cet ordinateur est encore disponible en rayon dans d'autres magasins, dans d'autres régions. Penses-tu que dans ce cas, le remplacement du produit est applicable ?
Et, puisqu'il peut être considéré comme un produit d'occasion, le remplacement peut-il s'effectuer avec un produit neuf ?
Dans tous les cas, merci du conseil, tu as raison, je vais envoyer une lettre recommandée. Dans ces cas je l'envoie à qui exactement ? A l'attention du directeur du magasin, même si c'est un des vendeurs qui est à défaut ?
Je te remercie en tout cas :)
Bonne journée à toi.
22 sept. 2017 à 22:00
Ils se démerdent par remplacer par du neuf ou de la démo..
Si on te dit que ce n'est pas possible inutile de batailler (Sauf si tu as du temps et de l'argent à y consacrer..), tu as droit au remboursement intégral.
A+