Feu de cheminée à Paris

OTOTO - 21 sept. 2017 à 00:41
 Go - 21 sept. 2017 à 04:51
Feu de cheminée en Ile-de-France : quelle interdiction ?

Bonjour,

Nous sommes résidant à Paris. Depuis l'hiver dernier l'un des habitants du quartier a décidé d'utiliser sa cheminée pour un chauffage d'appoint ou total. Depuis deux jours son activité vient de reprendre. Elle nuit sensiblement à notre confort de vie TOUS les soirs, nuits et week-ends de 2016/2017. L'odeur irritante qui se dégage du conduit de cheminée ressemble à tout, sauf à du bois de chauffage, probablement à du bois issu des encombrants ménager.

Deux courriers d'information laissés dans leur boîte aux lettres sont restés sans suite. Ci-joint l'extrait des courriers ".... nous vous informons que votre activité, d’utiliser votre cheminée comme chauffage d’appoint, est strictement réglementée aux yeux de la loi suivant l’arrêté inter-préfectoral du 28 octobre 2015 ..."

Aujourd'hui nous nous sentons pas en mesure de revivre un hiver comme celui de 2016-2017. Nos voisins ont pris le parti de boucher leurs bouches d'entrée d'air sans grand résultat.

Cela fait seulement deux jours et nous sommes déjà à bout.

Vous remerciant infiniment pour vos conseils, recommandations, et démarches à suivre.

Bien cordialement.

T.S. Paris
A voir également:

1 réponse

un des habitants du quartier

Pas de de votre 'immeuble ?
C'est de nouveau interdit à Paris et heureusement, car il y de doux dingues qui ne font pas les ramonages, ont des cheminées plus en état, et parfois les conduits sont détruits suite à des travaux de suppression de cloisons dans les étages du dessus, sans autorisation bien souvent

Faire une pétition d'immeuble, chercher qui est son syndic et le faire alerter le syndic par courrier du votre avec copie au service d’hygiène de la ville.
0