Avenant obligatoire ou pas?

Azerty8888 - 15 sept. 2017 à 15:07
 Any--Ly - 16 sept. 2017 à 07:17
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise depuis plusieurs années maintenant et je viens d’accéder à un poste supérieur. Voilà plusieurs semaines que je suis à ce poste et aucun de mes supérieurs ne m'a parlé de signer un avenant.. J'ai fini par demander moi-même et on m'a répondu: "Ce n'était pas la politique de l'entreprise", que mes "responsables étaient au courant" et que je "serais payé comme je dois l'être".

Seulement, sans preuve de cette évolution, et étant une jeune femme, je crains d'être reclassée plus tard, en cas de grossesse ou de maladie longue durée...
Le poste que j'occupe désormais est une réelle évolution avec changement de statut dans la chaîne de production et augmentation salariale. Mes collègues déjà en poste dès leur arrivée dans l'entreprise touche 300 euros de plus et ont un statut différent de celui que je possédais à mon arrivée dans l'entreprise.

En cas de litige, on me demandera de me référer à mon contrat de travail où il n'est fait aucune mention de ce changement et j'ai peur de me faire avoir. Je pense que mon employeur est dans l'illégalité mais j'aimerais confirmation pour pouvoir demander à avoir cet avenant.

Merci.

1 réponse

tout changement de poste nécessite un avenant.
0