Facture plombier

chryst1972 - 13 sept. 2017 à 08:52
 Marley - 13 sept. 2017 à 10:59
Bonjour,

En juillet j'ai eu une canalisation bouchée. J'ai appelé un premier plombier qui m'a fait un devis à un peu moins de 200€. J'ai refusé car il n'avait qu'un furêt de 7m50 et je savais le bouchon à plus de 15M ayant réussi à enfiler mon métre entierement. J'ai donc fait appel à l'entreprise qui avait installé notre chaudière 9 mois auparavant. Quand, par téléphone, j'ai demandé combien cela couterai, la personne m'a répondu que cela n'irai pas bien loin. Quand le plombier est arrivé, il n'a pas fait de devis et s'est attelé sur une canalisation qui n'avait aucun rapport avec la canalisation bouchée faisant un trou dedans puis a fini par regarder, en fin de journée la canalisation bouchée mais sans la débouchée. Il a du donc revenir une seconde fois ou il a réussi à la déboucher puis une troisième fois pour réparer le 1er tuyau dans lequel il avait fait un trou. Lundi, je reçois une facture de 981.62€ TTC correspondant à 2 interventions et à la réparation du 1er tuyau pour lequel je n'avais rien demandé.
Que me conseillez vous : de les appeler pour leur dire que je ne payerai pas plus de 150€ ou de leur envoyer directement un recommandé ?

Dans l'attente de votre réponse

Merci d'avance

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
13 sept. 2017 à 10:37
bonjour
Combien de temps a consacré le plombier à la recherche et au débouchage de la canalisation ? S'il a passé 2 jours chez vous en 2 interventions le prix est correct .Ce type d'intervention l'on ne sait pas combien de temps cela va durer difficile de faire un devis préalable .Il aurait du cependant vous indiquer son taux horaire de main d’œuvre .
Essayez de negocier un peu ,mais vous n'allez pas vous en sortir pour 150 euros.
0
chryst1972 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 10:53
Bonjour,
Il n'y avait pas à rechercher ou c'était bouché on le savait déjà. Il est venu 2 1/2 journée dont la 1ère en grande partie sur un tuyau qui n'avait aucun rapport
0
Bonjour,

Ce pro a une obligation de résultat, il n'a pas à facturer deux interventions.

Et 1 devis est obligatoire.
0
et bien entendu les dégâts qu'il a causé sont pour sa pomme.
0
chryst1972 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 10:55
je vous remercie pour votre réponse, mais comment procéderiez vous pour protester la facture : un appel téléphonique ou un recommandé ?

Merci
0
Oubliez le téléphone pour ce genre de litige.

Lettre recommandée avec accusé de réception contestant le bien fondé d'une telle facture, rappelez les faits tels qu'ils se sont produit et demandez une facture rectificative qui corresponde aux travaux réellement effectués, c'est à dire le temps effectif pour le débouchage uniquement.

Les erreurs de tuyau et la casse ne vous concernent pas tout comme d'autres déplacements.
0