Achat casque moto en magasin

Résolu
jc0405 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 08:37
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 14 sept. 2017 à 11:38
Bonjour, j'ai acheter une casque moto le 8 09 dans la matinée chez dafy dans l’après midi je me suis aperçu que le joint de pourtour en bas du casque ce décollait.

je l'ai donc ramener en pensant qu'il me l’échangerait.

il n''ont pas refuser, mais comme je lai porter il me le remplaceront en récupérant tout l’intérieur du mien ce qui m'oblige a retourner au magasin 70 km du dom .

je précise que sur la facture il est mentionner que les caques ne ont ni repris ni échangé

ont il le droit et le délai de remboursement ou d'avoir s'applique t'il !!!!

merci pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
13 sept. 2017 à 08:48
Bonjour

Pas d'obligation d'échange, de remboursement ou d'avoir..

SAUF si défaut de conformité ce qui semble être le cas ici..

Mettre en œuvre la Garantie Légale de Conformité dont les dispositions se trouvent dans le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.

La GLC s'applique à tout type d'achat (Magasin, Foire, 'à distance'...).

Les CGV 'ni repris ni échangé' ne peuvent s'appliquer en cas de non conformité, la Loi écrase cette clause..

A+
0
jc0405 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 13:42
merci pour cette réponse je vous tiendrai au courant de la réponse qui me sera faite
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
13 sept. 2017 à 17:19
Re:

STOP aux blablas.. Pour éviter l'enfumage agir par LRAR..

A+
0