Achat casque moto en magasin

Résolu
jc0405 Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter une casque moto le 8 09 dans la matinée chez dafy dans l’après midi je me suis aperçu que le joint de pourtour en bas du casque ce décollait.

je l'ai donc ramener en pensant qu'il me l’échangerait.

il n''ont pas refuser, mais comme je lai porter il me le remplaceront en récupérant tout l’intérieur du mien ce qui m'oblige a retourner au magasin 70 km du dom .

je précise que sur la facture il est mentionner que les caques ne ont ni repris ni échangé

ont il le droit et le délai de remboursement ou d'avoir s'applique t'il !!!!

merci pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Pas d'obligation d'échange, de remboursement ou d'avoir..

SAUF si défaut de conformité ce qui semble être le cas ici..

Mettre en œuvre la Garantie Légale de Conformité dont les dispositions se trouvent dans le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.

La GLC s'applique à tout type d'achat (Magasin, Foire, 'à distance'...).

Les CGV 'ni repris ni échangé' ne peuvent s'appliquer en cas de non conformité, la Loi écrase cette clause..

A+
0
jc0405 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci pour cette réponse je vous tiendrai au courant de la réponse qui me sera faite
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

STOP aux blablas.. Pour éviter l'enfumage agir par LRAR..

A+
0
jc0405 Messages postés 3 Statut Membre
 
je viens d'avoir le responsable ils me font l'échange demain
merci pour tout, mais ne vous inquiétez pas je ne fais pas de bla bla
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Tip Top!

A+
0