Chat de race qui en est pas un.

Virginie11200 Messages postés 3 Statut Membre -  
Virginie11200 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j 'ai acheter un chaton type sacré de Birmanie. En y regardant de plus près le papa du chaton, je me suis rendu compte que le papa n' est pas un sacré de birmanie. Donc j ai acheter. Un chaton croise sacré de Birmanie a 480e. Que puis faire ?

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
bonjour
"type sacré de Birmanie" veut bien dire que ce n'est pas un sacré de birmanie !
Un chat de race se vend avec son certificat LOOF (livre des origines)


Vous a t-on remis des certificats du chaton ou au moins de ses parents ?
3
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
480 ce n'est pas assez pour un vrai sacré de Birmanie (cela vaut mini 1000)
0
Komar
 
Bonjour Poisson,

"LOFT", vous voulez dire LOOF j'imagine ... ?
En tous cas tout à fait d'accord, si vendu non "loffé", il n'y a rien à faire. Mis à part s'occuper de ce chat que vous avez pris comme il était, et qui n'a rien demandé à personne.

Bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Komar
 
oup je corrige
bonjour
0
Virginie11200 Messages postés 3 Statut Membre
 
la dame qui m'a vendu le chaton a établi un contrat de vente. Elle M'a fourni le carnet de santé et un certificat de bonne santé. Je compte bien m'occuper,donner l'amour et le temp nécessaire au chaton. La n' est pas le problème , je souhaite qu'elle ne puisse pas vendre les 2 chatons qu'il lui reste en tant que type sacré de Birmanie mais en temp que croise sacré de Birmanie. Je ne sait pas comment faire! Qui je doit appeler.... Et savoir si elle le droit d'arnaquer les gens comme ça. Ps:des chatons lof a partir de 650e et je regrette de ne pas avoir prit un chaton loof.
0
Komar
 
Elle fait ce qu'elle veux, tant qu'il y a des gens prêts à payer ce prix pour des chats non loof !

C'était à vous de faire attention, de demander des garanties, ou si vous vouliez absolument ce type de chat, de prendre un chat "loofé".

Ce qu'elle fait ne vous regarde plus. (sauf si vous voulez acheter un deuxième chat !)

Si elle vendait des chats non "loofés" en prétendant qu'ils le sont, il y aurait un recours (surtout si de faux documents sont utilisés). Là, vous ne pouvez rien faire.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
vous ne répondez pas ...
inscrit au LOOF ? Non sans doute
des justificatif du loof des parents ? Non sans doute
sur le contrat "typer sacré etc" donc ce n'est pas vendu comme sacré ...
0
Virginie11200 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je trouve ça bizarre . J´ai rendez pour le second vaccin chez le vétérinaire ,je lui poserez la question.
0