Remboursement appareil photo défectueux Boulanger.com
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cricri2031
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté début juillet un appareil photo étanche sur le site de Boulanger, en prévision d'une semaine aux Maldives en Août, il est tombé en panne le 3ème jour :-( Je l'ai rapporté au Comptoir Boulanger qui l'a envoyé en réparation, verdict quinze jours après : totalement oxydé (défaut d'étanchéité) et pas réparable, on m'a proposé un bon d'achat de la valeur de l'appareil, valable 3 mois à partir de la date d'émission. Sauf que ce modèle n'est plus commercialisé chez eux, et qu'ils n'ont pas d'équivalent dans cette gamme. Le modèle au dessus vaut 50€ de plus chez eux que chez la concurrence (Amazon, Darty.com), et celui que j'ai eu est toujours commercialisé sur d'autres sites Internet.
Donc j'ai refusé pour le moment le bon d'achat, et demandé le remboursement pur et simple, le vendeur à qui j'ai eu affaire devait demander à sa responsable... Cela remonte à 6 jours et pas encore eu de nouvelles, j'ai relancé le service clients tout à l'heure... Quels sont mes droits ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai acheté début juillet un appareil photo étanche sur le site de Boulanger, en prévision d'une semaine aux Maldives en Août, il est tombé en panne le 3ème jour :-( Je l'ai rapporté au Comptoir Boulanger qui l'a envoyé en réparation, verdict quinze jours après : totalement oxydé (défaut d'étanchéité) et pas réparable, on m'a proposé un bon d'achat de la valeur de l'appareil, valable 3 mois à partir de la date d'émission. Sauf que ce modèle n'est plus commercialisé chez eux, et qu'ils n'ont pas d'équivalent dans cette gamme. Le modèle au dessus vaut 50€ de plus chez eux que chez la concurrence (Amazon, Darty.com), et celui que j'ai eu est toujours commercialisé sur d'autres sites Internet.
Donc j'ai refusé pour le moment le bon d'achat, et demandé le remboursement pur et simple, le vendeur à qui j'ai eu affaire devait demander à sa responsable... Cela remonte à 6 jours et pas encore eu de nouvelles, j'ai relancé le service clients tout à l'heure... Quels sont mes droits ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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1 réponse
Bonjour
Ce Boulanger se f.. de ta g..
Sortons le Code de la Consommation, cherchons les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, c'est à dire les Art. L217-4 à L217-14.
Ton appareil est bien non conforme: Définition Cf. L217-5.
Le défaut est présumé avoir existé au moment de l'achat: Cf. L217-7.
Dans ce cas le Client à droit à la réparation ou au remplacement sans frais. Cf. L217-9.
Si aucune des deux solutions ne peuvent être mise en œuvre tu as droit au remboursement. (Se faire restituer le prix) Cf. L217-10.
Le sens commun veut que la restitution du prix (Remboursement) se fasse en monnaie fiduciaire ou scripturale et non au moyen de noix de coco, roudoudous, avoirs ou autres fantaisies qui n'auraient pas le caractère de 'monnaie'.
Afin de ne pas se faire enfumer par un SAV incompétent et jemenfoutiste il faudrait réclamer par LRAR et exiger le remboursement. Baser le texte sur les Art. de Loi applicables..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Ce Boulanger se f.. de ta g..
Sortons le Code de la Consommation, cherchons les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, c'est à dire les Art. L217-4 à L217-14.
Ton appareil est bien non conforme: Définition Cf. L217-5.
Le défaut est présumé avoir existé au moment de l'achat: Cf. L217-7.
Dans ce cas le Client à droit à la réparation ou au remplacement sans frais. Cf. L217-9.
Si aucune des deux solutions ne peuvent être mise en œuvre tu as droit au remboursement. (Se faire restituer le prix) Cf. L217-10.
Le sens commun veut que la restitution du prix (Remboursement) se fasse en monnaie fiduciaire ou scripturale et non au moyen de noix de coco, roudoudous, avoirs ou autres fantaisies qui n'auraient pas le caractère de 'monnaie'.
Afin de ne pas se faire enfumer par un SAV incompétent et jemenfoutiste il faudrait réclamer par LRAR et exiger le remboursement. Baser le texte sur les Art. de Loi applicables..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Oxydation réelle ou bidon on ne saura pas.. On en reste sur un remboursement si l'échange avec le même modèle (ou modèle supérieur ) n'est pas possible..
Et toujours agir par courrier (LRAR) au moins il y a des traces.. Ne pas se fier aux divers blablas (oraux..) qui pourraient t'être servis. Seuls les écrits comptent..
A+
Super! Pas besoin d'écrire des LRAR.. Boulanger a eu une bonne réaction..
A+