Remboursement appareil photo défectueux Boulanger.com

Résolu
cricri2031 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 16:14
Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 19:52
Bonjour,

J'ai acheté début juillet un appareil photo étanche sur le site de Boulanger, en prévision d'une semaine aux Maldives en Août, il est tombé en panne le 3ème jour :-( Je l'ai rapporté au Comptoir Boulanger qui l'a envoyé en réparation, verdict quinze jours après : totalement oxydé (défaut d'étanchéité) et pas réparable, on m'a proposé un bon d'achat de la valeur de l'appareil, valable 3 mois à partir de la date d'émission. Sauf que ce modèle n'est plus commercialisé chez eux, et qu'ils n'ont pas d'équivalent dans cette gamme. Le modèle au dessus vaut 50€ de plus chez eux que chez la concurrence (Amazon, Darty.com), et celui que j'ai eu est toujours commercialisé sur d'autres sites Internet.
Donc j'ai refusé pour le moment le bon d'achat, et demandé le remboursement pur et simple, le vendeur à qui j'ai eu affaire devait demander à sa responsable... Cela remonte à 6 jours et pas encore eu de nouvelles, j'ai relancé le service clients tout à l'heure... Quels sont mes droits ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
11 sept. 2017 à 16:28
Bonjour

Ce Boulanger se f.. de ta g..

Sortons le Code de la Consommation, cherchons les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, c'est à dire les Art. L217-4 à L217-14.

Ton appareil est bien non conforme: Définition Cf. L217-5.

Le défaut est présumé avoir existé au moment de l'achat: Cf. L217-7.

Dans ce cas le Client à droit à la réparation ou au remplacement sans frais. Cf. L217-9.

Si aucune des deux solutions ne peuvent être mise en œuvre tu as droit au remboursement. (Se faire restituer le prix) Cf. L217-10.

Le sens commun veut que la restitution du prix (Remboursement) se fasse en monnaie fiduciaire ou scripturale et non au moyen de noix de coco, roudoudous, avoirs ou autres fantaisies qui n'auraient pas le caractère de 'monnaie'.

Afin de ne pas se faire enfumer par un SAV incompétent et jemenfoutiste il faudrait réclamer par LRAR et exiger le remboursement. Baser le texte sur les Art. de Loi applicables..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
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cricri2031 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
11 sept. 2017 à 16:43
Merci beaucoup pour la réponse rapide, me voilà rassurée !!! Ou presque... Parce que c'est par téléphone qu'on m'a donné l'info sur le fait qu'il s'agissait bien d'un défaut d'étanchéité, je n'ai aucune trace... Je vais peut-être d'abord y retourner pour réclamer des infos écrites, non ?
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Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
11 sept. 2017 à 17:51
Re:

Oxydation réelle ou bidon on ne saura pas.. On en reste sur un remboursement si l'échange avec le même modèle (ou modèle supérieur ) n'est pas possible..

Et toujours agir par courrier (LRAR) au moins il y a des traces.. Ne pas se fier aux divers blablas (oraux..) qui pourraient t'être servis. Seuls les écrits comptent..

A+
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cricri2031 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 > Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
11 sept. 2017 à 19:14
Merci beaucoup pour tes conseils ! J'ai débarqué là-bas, je suis retombée sur le vendeur de la semaine dernière... qui devait demander à sa responsable et qui manifestement m'avait totalement oubliée !!! J'ai réexpliqué la situation, en lui disant que je m'étais renseignée, et que comme l'appareil était défectueux ils étaient tenus de me rembourser, et comme j'avais eu la bonne idée d'imprimer les articles du code de la consommation que tu m'avais donnés je lui ai mis sous le nez... Il est parti derrière avec ma feuille, et est revenu quelques minutes après en me disant qu'il me remboursait... Ils ont recrédité ma carte bleue ! Merci encore de ton aide et de tes précieux conseils...
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Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
11 sept. 2017 à 19:52
Re:

Super! Pas besoin d'écrire des LRAR.. Boulanger a eu une bonne réaction..

A+
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