Louer un appartement de frère a soeur

ombeline dorion -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère et propriétaire d'un appartement qu'il souhaiterais me louer mais il es déjà habité quelle sont les délais pour que le locataire actuel parte du logement ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

votre frère ne peut pas résilier le bail avant la date "anniversaire" du bail, un bail se renouvelant tacitement tous les 3 ans, et ce à condition de préavis dans les formes au moins six mois avant la date "anniversaire".

Quand sont entrés les locataires de votre frère ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour DORIS

Ici la réponse est JAMAIS

Lire l'art 15 de la loi 1989

" le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire. "

---> Le congé par le bailleur pour louer à une soeur n'est pas autorisé
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ok, merci Poisson, je n'ai effectivement pas vérifié le degré de parenté nécessaire.

encore merci -:))
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
J'ai moi aussi eu un doute ( et est été chercher la dernière version de l'art 15 !)
La sœur pourra avoir le logement le jour ou le locataire actuel partira de lui même

Mais coté positif je viens de vérifier que les apl restent possible entre frère/sœur !
0