A voir également:
- Ma soeur loue un appartement pour moi
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
votre frère ne peut pas résilier le bail avant la date "anniversaire" du bail, un bail se renouvelant tacitement tous les 3 ans, et ce à condition de préavis dans les formes au moins six mois avant la date "anniversaire".
Quand sont entrés les locataires de votre frère ?
votre frère ne peut pas résilier le bail avant la date "anniversaire" du bail, un bail se renouvelant tacitement tous les 3 ans, et ce à condition de préavis dans les formes au moins six mois avant la date "anniversaire".
Quand sont entrés les locataires de votre frère ?
Bonjour DORIS
Ici la réponse est JAMAIS
Lire l'art 15 de la loi 1989
" le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire. "
---> Le congé par le bailleur pour louer à une soeur n'est pas autorisé
Ici la réponse est JAMAIS
Lire l'art 15 de la loi 1989
" le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire. "
---> Le congé par le bailleur pour louer à une soeur n'est pas autorisé