Ayants droits après usufruitiers

Klm - 7 sept. 2017 à 14:11
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 sept. 2017 à 14:16
Bonjour,

Mes parents sont actuellement les deux usufruitiers d une propriété qui appartenait à ma tante (soeur de ma mère)

Lorsque mes parents ne seront plus de ce monde, cette propriété reviendrat aux quatre ayants droits.
Nous les deux enfants (ma soeur et moi) et mes deux cousines germaines.

Si mes deux cousines germaines veulent vendre la propriété quand ils seront ayants droits ont-ils le droit ? Sachant qu avec ma soeur nous sommes detenteur de 50 % de la propriété car nous ne souhaitons pas vendre.

Un grand merci de votre retour,
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
Modifié le 7 sept. 2017 à 14:16
Bonjour,

êtes-vous que vos deux parents sont tous deux usufruitiers ?? Car c'est un peu étonnant si le bien appartenait à la soeur de votre mère. Qui sont les nu-propriétaires ?

Si vous deviez vous retrouver en indivision avec vos cousins, il vous appartiendra de leur racheter leur part, si leur souhait est de vendre.

Bien cordialement
0