Comment annuler un bon de commande et récupérer l'acompte ???

miellys -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons fais venir un commercial et nous avons signé un bon de commande pour travaux avec un acompte de 10%
Est ce possible d'annuler le bon de commande et récupérer notre argent sachant q'il venait pour la première fois et qu'il n'y avait pas de devis ?

Merci pour vos retours

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Si le Commercial s'est déplacé (Même s'il a été sollicité par le Client..) il s'agit d'un Contrat de type 'Hors Etablissement' (Définition Cf. Code Conso L221-1)..

Ce type de Contrat ouvre droit à rétractation Cf. C.C L221-18..

Le mot 'acompte' est il inscrit noir sur blanc sur le Bon de Commande?

A+
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Un acompte vaut engagement ferme sur la vente. Pas possible de récupérer l'acompte, l'entreprise est même en droit d'exiger que vous achetiez le produit !

Négociez... sinon rien.

Cordialement
0
Miellys

Je comprends mais je viens de voir qu'ils sont en redressement judiciaire alors je n'ais pas de garanti...
Que puis-je faire ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Je comprends mais je viens de voir qu'ils sont en redressement judiciaire alors je n'ais pas de garanti...
Que puis-je faire ?"

Il est hélas bien trop tard pour faire quelque chose. Cependant, redressement judiciaire ne signifie pas liquidation judiciaire !

Il y a peut-être une chance que... le bateau retrouve l'eau !

Cordialement
0