Captation d'héritage

Feeling - 30 août 2017 à 19:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 août 2017 à 11:48
Bonjour,

Ma belle-soeur perçoit la cotorep 80% invalide et sous tutelle de sa mère décédée, mon mari devait lui succéder, mais il est décédé avant sa maman, c'est donc sa soeur qui a été désignée.

Seulement l'handicapée vis seule dans la maison, sa soeur à Bagneux 92, et mes enfants sont lésés de l'héritage de leur père.

Que faire pour rétablir la captation d'héritage

Merci de bien vouloir me renseigner

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 août 2017 à 11:48
Il n'y a pas de "captation" d'héritage.
Votre mari étant décédé avant elle ne pouvait pas recueillir la succession de sa mère décédée après lui.
Votre mari avait des enfants, la succession de sa mère leur revient directement.
En votre qualité de belle-fille, vous n'avez pas qualité d'héritière vis à vis de la succession de votre belle-mère.

Votre mari avait malgré tout recueilli la succession de son père.
A son décès ses droits sont automatiquement transmis à ses/vos enfants et vous-même en votre qualité de conjoint survivant.
Personne ne peut vous prendre les droits que vous possédez dans la propriété de la maison paternelle.

Le fait que votre belle-soeur occupe seule cette maison, ne signifie pas qu'elle vous ai "volé" vos droits.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
31 août 2017 à 11:30

Quelle captation d'héritage ? l'Héritage de sa mère ? Pourquoi dites vous qu'il y a capatation d'héritage ?
0
On perçois un héritage quand la personne et décédée, donc votre belle sœur n'est pas décédée !!!

Donc pas d'héritage !!!!
-1