Remboursement au prorata assurance habitation ?

BabyPop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 15:55
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 31 août 2017 à 08:13
Bien le bonjour tout le monde !
J'ai fait quelques recherches au préalable sur internet mais mon cas est tellement particulier que cela a été infructueux. Je m'explique.


J'ai renouvelé mon assurance habitation en juillet 2016 après avoir changé de ville. On m'a dit quel la ville dans laquelle je loge désormais était plus coûteuse, j'allais donc recevoir par courrier une régularisation d'environ une vingtaine d'euros à l'année mais j'avais quand même déjà réglé le plus gros de l'assurance pour l'année, à savoir une centaine d'euros (je suis en studio).
Ce qu'il s'est passé c'est que je n'ai jamais reçu la régularisation et que ça m'est sorti de la tête.

L'année s'est passée ainsi jusqu'à ce que je retourne chez mon assureur en juillet de cette année pour de nouveau m'assurer pour un an. Et c'est à ce moment que j'apprends que non seulement je suis résiliée depuis octobre 2016 mais qu'en plus ils m'ont black listée pour 3 années.

J'ai donc remarqué que j'étais assurée à la mauvaise adresse (alors que j'avais bien fourni la bonne adresse, celle présente sur le bail mais que pour une raison qui reste obscure, la secrétaire qui s'était occupée de ça m'a assurée à une toute autre adresse...) je n'ai donc jamais reçu les recommandés m'annonçant ma résiliation ni la demande de régularisation de... 17€ sur un an. Ils ont mon numéro de téléphone et mon mail, jamais ils n'ont cherché à savoir pourquoi je ne recevais pas les courriers ou autre. J'avais payé malgré tout environ 150€ d'assurance et je n'ai perçu évidemment aucun remboursement au prorata.

J'aurais aimé ce remboursement, du coup je voulais savoir si j'étais dans mon bon droit ? Quels moyens s'offrent à moi ? Que puis-je faire ? Ou alors est-ce que je suis vue comme fautive aux yeux de la loi ? Si vous connaissez d'ailleurs des articles de loi en ma faveur ça me serait utile puisque je souhaiterais écrire un courrier demandant le remboursement au prorata de mon année payée (si je le peux, donc, c'est tout l'objet de ce post)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. Une bonne journée à vous. :)

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
31 août 2017 à 08:13
"J'aurais aimé ce remboursement, du coup je voulais savoir si j'étais dans mon bon droit ? "

Le contrat a été résilié par la compagnie, vous n'avez droit à aucun remboursement; l'intermédiaire a commis une faute mais vous avez été vous même "négligent" en ne relançant pas. Ca c'est le principe. Vous pouvez toujours tenté d'écrire au médiateur de la compagnie pour obtenir gain de cause, ca c'est la pratique et souvent ça marche.
0