Ma proprio me met dehors, puis-je quitter quand je le veux
Help Hugo
-
30 août 2017 à 13:48
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 août 2017 à 15:25
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 août 2017 à 15:25
A voir également:
- Ma proprio me met dehors, puis-je quitter quand je le veux
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Mon mari veut que je quitte la maison - Forum Divorce
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
3 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
30 août 2017 à 13:53
30 août 2017 à 13:53
Salut
Votre logement est meublé ? Quand fini votre bail ? Et Quel motif de résiliation était noté sur le courrier ?
Votre logement est meublé ? Quand fini votre bail ? Et Quel motif de résiliation était noté sur le courrier ?
Bonjour,
oui, le logement est meublé, la fin du bail normal est en avril 2018.
Les motifs sont:
Aussi, par la présente, je vous informe de la rupture de nos accords, pour les raisons déjà évoqués verbalement, à savoir:
Vous avez prie la liberté d'utiliser des pièces privatives qui ne vous
étaient pas destinées, afin d'y héberger des personnes n'appartenant pas à
la colocation.
Il a été aussi utilisé le réseau WIFI afin d'y effectuer des téléchargement illégaux (mail du 21/07/2017)
Le bien est à la vente et une offre d’achat a été acceptée.
L'acte d'engagement est prévu début septembre en raison de la période estivale. Pour autant, j'effectue encore des visites, jusqu'à la levée des conditions suspensives demandées par le futur acquéreur. Pour ce faire, je réitère ma demande de bien vouloir laisser la maison ordonnée et propre.
Donc, je vous invite à prendre les mesures pour libérer le bien dans les trois
mois à réception de la présente.
oui, le logement est meublé, la fin du bail normal est en avril 2018.
Les motifs sont:
Aussi, par la présente, je vous informe de la rupture de nos accords, pour les raisons déjà évoqués verbalement, à savoir:
Vous avez prie la liberté d'utiliser des pièces privatives qui ne vous
étaient pas destinées, afin d'y héberger des personnes n'appartenant pas à
la colocation.
Il a été aussi utilisé le réseau WIFI afin d'y effectuer des téléchargement illégaux (mail du 21/07/2017)
Le bien est à la vente et une offre d’achat a été acceptée.
L'acte d'engagement est prévu début septembre en raison de la période estivale. Pour autant, j'effectue encore des visites, jusqu'à la levée des conditions suspensives demandées par le futur acquéreur. Pour ce faire, je réitère ma demande de bien vouloir laisser la maison ordonnée et propre.
Donc, je vous invite à prendre les mesures pour libérer le bien dans les trois
mois à réception de la présente.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
30 août 2017 à 14:18
30 août 2017 à 14:18
Attendez des réponses que personnes plus expérimenté dans le locatif, mais ce congé ne me semble pas valable du tout.
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
30 août 2017 à 14:36
30 août 2017 à 14:36
Votre bail indique quoi en atrière de résiliation à votre initiative .
" j’aimerai savoir si je peux quitter quand je le souhaite. "
Le locataire d'un meublé peut donner congé à tout moment, sans motivation sous un préavis d'un mois.
Comme votre propriétaire a décidé de mettre fin à cette location vous pouvez libérez les lieux plus vite que son attente.
cdlt
" j’aimerai savoir si je peux quitter quand je le souhaite. "
Le locataire d'un meublé peut donner congé à tout moment, sans motivation sous un préavis d'un mois.
Comme votre propriétaire a décidé de mettre fin à cette location vous pouvez libérez les lieux plus vite que son attente.
cdlt
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 389
30 août 2017 à 15:25
30 août 2017 à 15:25
bonjour,
Le propriétaire peut donner congé pour un motif légitime et sérieux.
Il peut s’agir par exemple du paiement irrégulier des loyers, du paiement tardif des sommes dues au titre du bail, des troubles occasionnés au voisinage par le locataire, du fait que le locataire sous-loue le bien sans autorisation ou ne respecte pas le règlement de copropriété…
1) pièces privatives : sont-elles définies dans votre contrat (ou dans le règlement de la colocation) et avec la mention d'interdiction d'utilisation ?
2) réseau WIFI : est-il mentionné dans votre contrat (ou dans le règlement de la colocation) de ne pas faire des chargements illégaux ?
3) un congé de la part du bailleur se donne dans TOUS les cas (vente, reprise ou pour motifs légitimes et sérieux) avec un certain délai qu'on décompte à partir de la FIN du bail de location.../...
- 3 mois avant la fin du bail si location meublée
- 6 mois avant la fin du bail si location en vide
.../... ET en respectant la forme :
- courrier R+AR
- remise en main propre contre émargement
- par voie d'huissier.
SI AUCUNE de ces 3 formes n'a été respecté, le congé du bailleur n'est PAS VALIDE, et vous n'avez PAS à quitter le logement.
Si toutefois, vous voulez quitter votre logement, vous pouvez le faire à tout moment en respectant la loi : vous devrez donner votre propre congé (puisque celui du bailleur n'est pas valable) :
- les mêmes 3 sortes de forme énoncées ci-dessus
- avec un préavis de 1 mois si location meublée
- avec un préavis de 3 mois si location en vide
- votre préavis démarrera, jour pour jour, à la réception de votre R+AR ou le jour de la remise en main propre contre émargement (prévoir 2 courriers identiques datés et à signer par vous & le bailleur) ou le jour du passage de l'huissier(à vos frais), même si bailleur absent.
- vous devrez faire avec le bailleur un EDL sortant et lui restituer les clés (un EDL se fait en 2 exemplaires et chaque partie récupère son exemplaire IMMÉDIATEMENT après que les signatures aient été apposées).
- vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant la fin de votre préavis.
Voir dans ce lien les conditions d'un congé donné par bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
et dans celui-ci, un modèle de courrier que vous auriez dû recevoir pour ce congé :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4409-conge-pour-motif-legitime-et-serieux-modele-de-lettre/
CDT.
Le propriétaire peut donner congé pour un motif légitime et sérieux.
Il peut s’agir par exemple du paiement irrégulier des loyers, du paiement tardif des sommes dues au titre du bail, des troubles occasionnés au voisinage par le locataire, du fait que le locataire sous-loue le bien sans autorisation ou ne respecte pas le règlement de copropriété…
1) pièces privatives : sont-elles définies dans votre contrat (ou dans le règlement de la colocation) et avec la mention d'interdiction d'utilisation ?
2) réseau WIFI : est-il mentionné dans votre contrat (ou dans le règlement de la colocation) de ne pas faire des chargements illégaux ?
3) un congé de la part du bailleur se donne dans TOUS les cas (vente, reprise ou pour motifs légitimes et sérieux) avec un certain délai qu'on décompte à partir de la FIN du bail de location.../...
- 3 mois avant la fin du bail si location meublée
- 6 mois avant la fin du bail si location en vide
.../... ET en respectant la forme :
- courrier R+AR
- remise en main propre contre émargement
- par voie d'huissier.
SI AUCUNE de ces 3 formes n'a été respecté, le congé du bailleur n'est PAS VALIDE, et vous n'avez PAS à quitter le logement.
Si toutefois, vous voulez quitter votre logement, vous pouvez le faire à tout moment en respectant la loi : vous devrez donner votre propre congé (puisque celui du bailleur n'est pas valable) :
- les mêmes 3 sortes de forme énoncées ci-dessus
- avec un préavis de 1 mois si location meublée
- avec un préavis de 3 mois si location en vide
- votre préavis démarrera, jour pour jour, à la réception de votre R+AR ou le jour de la remise en main propre contre émargement (prévoir 2 courriers identiques datés et à signer par vous & le bailleur) ou le jour du passage de l'huissier(à vos frais), même si bailleur absent.
- vous devrez faire avec le bailleur un EDL sortant et lui restituer les clés (un EDL se fait en 2 exemplaires et chaque partie récupère son exemplaire IMMÉDIATEMENT après que les signatures aient été apposées).
- vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant la fin de votre préavis.
Voir dans ce lien les conditions d'un congé donné par bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
et dans celui-ci, un modèle de courrier que vous auriez dû recevoir pour ce congé :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4409-conge-pour-motif-legitime-et-serieux-modele-de-lettre/
CDT.