Prestation payée d'avance et non effectuée

muriel5445 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
Pour un voyage en avion , j'avais réservé un aller et un retour en taxi entre chez moi et l'aéroport. J'ai du tout payer lors de la réservation. A l'aller pas de problème. Au retour mon avion avait du retard et il n'y avait personne pour me ramener chez moi. J'ai téléphoné à la compagnie (pickmecab) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de chauffeur de disponible. Je me suis dons retrouvée seule à 1h du matin dans l'aéroport.
Le lendemain je suis rentrée chez moi par les transports en commun. Lorsque j'ai demandé à la société le remboursement pour le retour qui n'avait pas été effectué, il ont refusé malgré mon insistance et plusieurs lettres recommandées. Je ne sais plus quoi faire, ce n'est pas pour la somme (62 euros) mais plus pour le principe.
Cordialement.
Muriel5445

2 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741
 
bonjour, faut plutôt demander a la compagnie aérienne qui est a l'origine du problème.
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694
 
C'est malheureusement le principe du no show.
Même si vous ne vous êtes pas présenté, le chauffeur lui a été immobilisé pour la prestation, et le fournisseur a refusé d'autre clients pour vous réserver le créneau.

En aucun cas, la société de taxi ne vous remboursera (autre que par geste commercial).

Si quelqu'un doit vous rembourser, c'est la compagnie aérienne, dans les conditions définies dans les conditions générales.
Je ne vous garantie pas que vous remplissez ces conditions, et qu'ils vous rembourseront.
Mais si vous devez 'vous battre' pour un remboursement, c'est dans cette direction qu'il faut regarder.
0