Demander une injonction en refere de mesure d'eloignement

- - Dernière réponse :  Courmayer Ijess - 30 août 2017 à 13:39
Bonjour, je ne sais pas si le terme est exact.

j'ai lu d'autres questions sur le sujet, pouvez vous m'aider à y voir plus clair.

dois-je prendre un avocat obligatoirement pour l'obtenir? ou prevenir les gendarmes est suffisant?

il s'agit d'un probleme de voisinage et de harcellement sur le net et par sms.
j'habite depuis 10 ans dans cet appartement et j'ai des nouveaux locataires depuis quelques semaines. Quand ils ont emmenagé, nous etions en travaux et ils ont pris l'appartement en conscience que les murs etaient comme des feuilles de papier. on entendait tout. Maintenant ils viennent nous reprocher que nous parlons le soir ou que l'on s'envoie en l'air, en etant pourtant discret, puisque mon fils, chambre à coté ne nous entend pas...

la mesure d'eloignement peut-elle les obliger à :
ne plus envoyer de sms
ne plus me traquer sur le net
les obliger à s'en aller, si le harcellement continue?

naturellement, je pourrais changer de numero, mais ca n'empechera pas le harcellement sur le net, ni les remarques desobligeantes en exterieur, de façon anonyme, bien sûr.

avez vous une idée, quelle est la procedure?

PS, nous aussi on les entend quand ils b.... mais ca ne m'etait pas venu à l'idée de leur reprocher....
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

La mesure d'éloignement n'est pas adapté, d'ailleurs vous ne l’obtiendriez pas .
1/ prévenir le bailleur, il vous doit "la jouissance paisible" de l'habitation.
2/ Une pétition entre voisins.
3/ voir un conciliateur de justice démarche gratuite (au tribunal).
Et dernière chose si faire un dépôt de plainte en gendarmerie (pour harcèlement, tapage.....).

Prendre des mesures radicales de votre coté : changement de numéro de téléphone, blocage des liens internet...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21836 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Misha-d'ok
0
Merci
ok, merci, je prendrais au moins ces mesures sur internet et sur mon telephone.

je vais en parler au bailleur. et aller voir le conciliateur pour avoir son avis. Car mise à part des travaux d'isolation phonique par les murs et par le sol dont je n'ai pas les moyens, je ne vois pas comment resoudre le probleme.

merci de votre reponse rapide.
Commenter la réponse de Courmayer Ijess
0
Merci
encore une question :

j'en ai parlé à mon fils, il pense que le bailleur ne fera rien parce qu'il loue en l'etat (c'est une vieille maison, peu chere de loyer, nous avons entrepris au fur et à mesure de refaire les pieces), nous avons dejà eu d'autres locataires et personne ne s'est jamais plaint, ni nous d'eux, ni eux de nous.

Si le bailleur ne veut rien faire, est ce qu'on peut le contraindre par la justice? mais je risque aussi que mon bail ne soit pas renouvelé.

est-ce que celui qui se plaint du bruit doit se debrouiller pour faire des travaux?

est ce que c'est celui qui se plaint qui degage? si ca le gene tant. sachant qu'au depart il savait que c'etait une maison bruyante.

ce qui est etrange, c'est que nous les entendons à peine, alors comment peuvent-ils eux, nous entendre plein regime? je me suis meme demandé si ils avaient posé des micros, mdr... (je rigole). En plus c'est une famille nombreuses avec des jeunes enfants (5), c'est impossible qu'ils tiennent au silence leurs enfants h24. Donc, je ne comprends pas comment nous, on les entend peu et qu'eux nous entendent comme si ils etaient dans la meme pice que nous (d'apres ce qu'ils disent). Je me suis meme demandé si ils ne revaient pas de recuperer notre logement car comme nous avons tout refait, il est en meilleur etat que le leur...
(ce ne sont que des questions que je me pose). ...

merci de vos reponses.
Commenter la réponse de Courmayer Ijess
Dossier à la une