Prélévement hors découvert autorisé

LN - 26 août 2017 à 17:26
 Lau - 14 juin 2018 à 23:14
Bonjour,
J'ai droit à un découvert de 500 € et ma banque a accepté un prélèvement de 1000 € de la part d'orange sans me prévenir. Je m'en suis rendue compte alors que le paiement était encore en suspens sur mon compte en ligne.
Lorsque j'ai téléphoné à ma banquière (le jour-même) elle m'a dit qu'elle bloquerait le paiement car, vu que j'étais déjà à -400 et quelques euros elle ne pouvait accepter le prélèvement. Je lui ai demandé si je devais passer à la banque et signer un refus et elle m'a dit que non, que c'était automatique vu mon découvert.
Je suis partie en vacance rassurée par ses propos.
Or, le prélèvement a quand-même été effectué.

Je me trouve à l'étranger en ce moment et quand j'ai essayé de lui parler à nouveau par téléphone elle n'était jamais joignable.

Je m'apprête à la voir dans une semaine et voudrais savoir quels sont mes droits.

Merci

3 réponses

J'ai une autorisation de découvert et mon premier prélèvement pour la taxe audiovisuelle est ce mois ci cela va t'il passer?
3
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
26 août 2017 à 20:52
Votre prélèvement est passé depuis plus de 8 jours ?
0
Oui!! c'était en juin..
0