Prélévement hors découvert autorisé

LN - 26 août 2017 à 17:26 - Dernière réponse :  Lau
- 14 juin 2018 à 23:14
Bonjour,
J'ai droit à un découvert de 500 € et ma banque a accepté un prélèvement de 1000 € de la part d'orange sans me prévenir. Je m'en suis rendue compte alors que le paiement était encore en suspens sur mon compte en ligne.
Lorsque j'ai téléphoné à ma banquière (le jour-même) elle m'a dit qu'elle bloquerait le paiement car, vu que j'étais déjà à -400 et quelques euros elle ne pouvait accepter le prélèvement. Je lui ai demandé si je devais passer à la banque et signer un refus et elle m'a dit que non, que c'était automatique vu mon découvert.
Je suis partie en vacance rassurée par ses propos.
Or, le prélèvement a quand-même été effectué.

Je me trouve à l'étranger en ce moment et quand j'ai essayé de lui parler à nouveau par téléphone elle n'était jamais joignable.

Je m'apprête à la voir dans une semaine et voudrais savoir quels sont mes droits.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 26 août 2017 à 20:52
0
Merci
Votre prélèvement est passé depuis plus de 8 jours ?
Commenter la réponse de BANKJOB
0
Merci
Oui!! c'était en juin..
Commenter la réponse de LN
0
Merci
J'ai une autorisation de découvert et mon premier prélèvement pour la taxe audiovisuelle est ce mois ci cela va t'il passer?
Commenter la réponse de Lau
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une