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BANKJOB
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26 août 2017 à 20:29
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2 solutions :
1/ La banque fait ce qu'on appelle une demande de retour fond à la banque confrère qui elle même va demander à votre bailleur son accord...et donc cela peut être long (1 mois voir plus).
2/ Vous faites une demande auprès de votre bailleur qui vous fait un virement en sens inverse (3 jours) si il est de bonne foi .....
1/ La banque fait ce qu'on appelle une demande de retour fond à la banque confrère qui elle même va demander à votre bailleur son accord...et donc cela peut être long (1 mois voir plus).
2/ Vous faites une demande auprès de votre bailleur qui vous fait un virement en sens inverse (3 jours) si il est de bonne foi .....
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26 août 2017 à 20:40
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Attention tout de même c'est les HLM !!!!! Il faut à mon sens envoyer un mail d'explication et de demande au service comptable qui lui seul sera en mesure de faire la régularisation si il en a envie.
J'ai déjà eu le cas avec une cliente qui a fait un virement par erreur à une chambre de commerce et qui s'est fait rembourser rapidement en demandant par mail et non pas par la banque car je l'avais prévenu que cela risquait d'être plus long en passant par nous. Mais les HLM je ne sais pas...
Bon courage à vous
J'ai déjà eu le cas avec une cliente qui a fait un virement par erreur à une chambre de commerce et qui s'est fait rembourser rapidement en demandant par mail et non pas par la banque car je l'avais prévenu que cela risquait d'être plus long en passant par nous. Mais les HLM je ne sais pas...
Bon courage à vous
Très bien merci pour le conseil ! Je leurs ai déjà laisser un message ce matin après m'être rendu à la banque pour ne pas perdre de temps ... j'espère que le service compta sera réactif... en tout cas merci à vous pour vos conseils et réponses .
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Je voulais savoir également si il était possible dans le pire des cas d'essuyer un refus de leurs part et quel serait mon recours si tel était le cas ?
BANKJOB
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26 août 2017 à 21:04
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Si vous avez des dettes de loyers oui. Cela risque d'être très compliqué voir impossible de récupérer les fonds.
Dans le cas contraire, vu que se sont les HLM et que "par définition ils sont de bonne foi" il n'y a pas de raison de vous voir opposé un refus de leur part.
Dans le cas contraire, vu que se sont les HLM et que "par définition ils sont de bonne foi" il n'y a pas de raison de vous voir opposé un refus de leur part.