Virement bancaire fait pas erreur à mon bailleur sociale

Nono75 - 26 août 2017 à 17:21
 Nono75 - 26 août 2017 à 21:06
Bonjour , ce matin j'ai voulu faire un virement bancaire de mon compte à ma nouvelle banque et je me suis aperçu que je l'ai fait à mon bailleur social... je me suis rendu à ma banque pour annulé le virement et ces derniers mon dit qu'ils feraient un courrier à mon bailleur pour récupéré l'argent et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus . je voulais savoir combien de temps prenaient la procédure pour récupérer mon argent et si en générale les organismes HLM sont assez réactif et de bonne foi dans des cas comme le miens et sinon quel est la procédure à suivre . merci de votre réponse

7 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
26 août 2017 à 20:29
2 solutions :
1/ La banque fait ce qu'on appelle une demande de retour fond à la banque confrère qui elle même va demander à votre bailleur son accord...et donc cela peut être long (1 mois voir plus).

2/ Vous faites une demande auprès de votre bailleur qui vous fait un virement en sens inverse (3 jours) si il est de bonne foi .....
0
Merci de votre réponse .. j'attendrai lundi matin dans ces cas là pour voir Avec mon bailleur ..
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
26 août 2017 à 20:40
Attention tout de même c'est les HLM !!!!! Il faut à mon sens envoyer un mail d'explication et de demande au service comptable qui lui seul sera en mesure de faire la régularisation si il en a envie.

J'ai déjà eu le cas avec une cliente qui a fait un virement par erreur à une chambre de commerce et qui s'est fait rembourser rapidement en demandant par mail et non pas par la banque car je l'avais prévenu que cela risquait d'être plus long en passant par nous. Mais les HLM je ne sais pas...

Bon courage à vous
0
Très bien merci pour le conseil ! Je leurs ai déjà laisser un message ce matin après m'être rendu à la banque pour ne pas perdre de temps ... j'espère que le service compta sera réactif... en tout cas merci à vous pour vos conseils et réponses .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voulais savoir également si il était possible dans le pire des cas d'essuyer un refus de leurs part et quel serait mon recours si tel était le cas ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
26 août 2017 à 21:04
Si vous avez des dettes de loyers oui. Cela risque d'être très compliqué voir impossible de récupérer les fonds.

Dans le cas contraire, vu que se sont les HLM et que "par définition ils sont de bonne foi" il n'y a pas de raison de vous voir opposé un refus de leur part.
0
Non aucune dettes et tout mes loyer sont à jours heureusement. Merci à vous ! Très bonne soirée
0