Virement bancaire fait pas erreur à mon bailleur sociale
Nono75
-
Nono75 -
Nono75 -
Bonjour , ce matin j'ai voulu faire un virement bancaire de mon compte à ma nouvelle banque et je me suis aperçu que je l'ai fait à mon bailleur social... je me suis rendu à ma banque pour annulé le virement et ces derniers mon dit qu'ils feraient un courrier à mon bailleur pour récupéré l'argent et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus . je voulais savoir combien de temps prenaient la procédure pour récupérer mon argent et si en générale les organismes HLM sont assez réactif et de bonne foi dans des cas comme le miens et sinon quel est la procédure à suivre . merci de votre réponse
A voir également:
- Virement bancaire fait pas erreur à mon bailleur sociale
- Virement bancaire - Guide
- Drfip virement par erreur - Guide
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
7 réponses
2 solutions :
1/ La banque fait ce qu'on appelle une demande de retour fond à la banque confrère qui elle même va demander à votre bailleur son accord...et donc cela peut être long (1 mois voir plus).
2/ Vous faites une demande auprès de votre bailleur qui vous fait un virement en sens inverse (3 jours) si il est de bonne foi .....
1/ La banque fait ce qu'on appelle une demande de retour fond à la banque confrère qui elle même va demander à votre bailleur son accord...et donc cela peut être long (1 mois voir plus).
2/ Vous faites une demande auprès de votre bailleur qui vous fait un virement en sens inverse (3 jours) si il est de bonne foi .....
Attention tout de même c'est les HLM !!!!! Il faut à mon sens envoyer un mail d'explication et de demande au service comptable qui lui seul sera en mesure de faire la régularisation si il en a envie.
J'ai déjà eu le cas avec une cliente qui a fait un virement par erreur à une chambre de commerce et qui s'est fait rembourser rapidement en demandant par mail et non pas par la banque car je l'avais prévenu que cela risquait d'être plus long en passant par nous. Mais les HLM je ne sais pas...
Bon courage à vous
J'ai déjà eu le cas avec une cliente qui a fait un virement par erreur à une chambre de commerce et qui s'est fait rembourser rapidement en demandant par mail et non pas par la banque car je l'avais prévenu que cela risquait d'être plus long en passant par nous. Mais les HLM je ne sais pas...
Bon courage à vous
Très bien merci pour le conseil ! Je leurs ai déjà laisser un message ce matin après m'être rendu à la banque pour ne pas perdre de temps ... j'espère que le service compta sera réactif... en tout cas merci à vous pour vos conseils et réponses .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voulais savoir également si il était possible dans le pire des cas d'essuyer un refus de leurs part et quel serait mon recours si tel était le cas ?